Arnaque sur internet (Le bon coin).

guy - 1 oct. 2016 à 23:29
 carol103 - 2 oct. 2016 à 00:10
Dans quel but, selon vous, un nommé Yves Remblais dit-il vouloir acheter, sur "le Bon Coin", alors qu'il n'achète pas, pour finir ? Cela se produit assez souvent, semble-t-il, d'après mes recherches sur internet. Et surtout, y a-t-il un danger quelconque ? Je ne lui ai indiqué que mon adresse, mon mail, mon No de compte bancaire pour virement, et mon No de téléphone. Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 056
2 oct. 2016 à 00:07
Bonsoir

sur le bon coin ; on achète près de chez soi
on se déplace ; on voit ; on teste et si çà convient ; on paye et on part.
dès qu'il s'agit d'achat à distance , la prudence la plus élémentaire est de rigueur.
mandat cash à oublier et si chèque mettre le chèque à l'encaissement et attendre 3 semaines pour expédier la marchandise.

0
Parce que c'est des arnaqueurs qui postent des centaines de messages par jour et qu'ils ne peuvent pas les traiter vu qu'ils passent leur temps à en poster de nouveaux et à créer autant d'adresses mails et de pseudos.
mais si tu relance tu pourra te délecter de leur imagination sans cesse renouvelée.
Y en a un qui m'a envoyé par mail une fausse page du site de la poste.Lol!
0