Impossible d'utiliser mes souris reliées à un port usb

petaf61 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petaf61 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mes souris sur mon ordi portable Asus.
Après un redémarrage le pc refuse de faire fonctionner ma souris optique sans fil, je me dis qu'elle a un pb et du coup j'essaie la souris filaire et là même chose pas de réponse !!
La souris tactile par contre fonctionne toujours.

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique qui me dit pour les 2 types de souris :
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique."

Sauf que normalement il n'y a besoin de rien faire pour une souris plug and play je crois...

j'ai tenté une 1ere restauration sur un point récent avant la panne et le problème avait disparu cool....sauf qu'une semaine plus rebelote plus de souris grrrrr !!!!!
je réessaie la manip de la restauration mais là toujours rien !!!

Du coup je me tourne vers vous si quelqu'un à la moindre de comment retrouver mes petites souris ;)

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Peut-être qu'à chaque restauration une MAJ Windows empêchant le fonctionnement des souris est annulé puis se refait automatiquement avant la fin de la semaine, il faudrait identifier la MAJ en question et demander à l'ordinateur de ne pas la faire
0
petaf61 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

j'ai essayé 2 points de restauration différents et la restauration sur le point le plus ancien n'a pas marché et depuis je n'ai pas fait Maj
0
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Et supprimer le pilote pour qu'il face une réinstallation auto au premier branchement de la souris comme si c'était la première fois?
0
petaf61 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

deja fait pour les 2 souris et plusieurs fois mais elles restent en jaune dans le gestionnaire
0