Créer un traitement par lot avec un déplacement PNG

Résolu/Fermé
Garance - 1 oct. 2016 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2016 à 10:32
Bonjour,
La question a déjà été traitée mais je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai une image .jpg et je veux y glisser dessus un calque PNG
Je créer mon script
Ouvrir
Taille de l'image
importer (PNG)
et là je voudrai déplacer mon PNG
Sauf que le traitement prend bien compte mon automatisation de la taille de l'image mais pas l'importation de mon PNG
Quelqu'un aurait la solution ?
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 08:58
bonjour

est-ce que dans ton script tu as ceci?


si oui, chaque fois que tu lanceras le script, il ouvrira la même image de fond, le même render et la même transformation

pour choisir l'image de fond, le render, la taille et la transformation il faut activer les boites de dialogue, toutes ou seulement celles des étapes que tu veux gérer
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 09:12
cela dit, je te rappelle que le traitement par lot ne tiendra aucun compte des boites de dialogue, qu'elles soient ouvertes ou fermées
en automatique, le script exécutera ce que tu as enregistré, sans possibilité du moindre choix
autrement dit, si ton but est d'ajouter des renders différents à des images différentes et d'y appliquer des transformations différentes, et ce en automatique, ce n'est pas possible
0
Ebicas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 12:44
Merci Nehel pour ta réponse mai je n'y arrive tjrs pas
Je veux en fait mettre un filigrane sur 300 photos et redimensionner leur taille
- Ouvir
- Taille de l'image
- Importation
- Fusionner les calques
- Enregister


s
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 12:59
en ce cas, c'est simple:

tu n'inclus pas l'ouverture de l'image, l'ouverture se fera en indiquant le dossier de tes images à traiter dans la boite de dialogue du traitement par lot
- tu ouvres une de tes images
- tu crées l'ensemble et tu le nommes
- tu crées le script en le nommant (exécuter par exemple)
là, ton enregistrement commence
- outil recadrage: tu recadres ton image en t'aidant des repères commentés qui te donneront les dimensions
- quand ton recadrage est bon, tu valides
- éditon → importer: tu importes ton filgrane, tu valides
- ctrl+T → tu places ton filigrane à l'endroit où tu le veux, tu valides
- tu fusionnes les calques visibles
et tu enregistres ton script comme ça, sans enregistrement de l'image

tu fais un p'tit essai sur une autre image que celle qui t'a servi à la création du script, histoire de voir si ça fonctionne bien

si oui:

- tu ouvres le processeur d'images (ou le traitement par lot si tu préfères)
- tu indiques le dossier source - celui qui contient les images à traiter
- tu indiques le dossier de destination - je te conseille de le créer, il vaut mieux ne pas mélanger les images originales et les images traitées
- tu vérifies que le script indiqué est bien celui que tu veux
et tu lances le script!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 13:06
ps: tu peux remplacer le recadrage par image → taille de l'image si tu préfères, à toi de voir ce qui te convient le mieux
0
Ebicas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 13:14
Nehel ca marche !! hihihihii MERCI !
Un petit hic demeure "je dois à chaque fois appuyer sur OK pour 'enregistrement de chaque image"
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 13:19
tu veux dire dans le traitement par lot? non, tu donnes la priorité aux commandes du traitement par lot, l'enregistrement doit se faire tout seul
0
Ebicas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 13:21
Non j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre et je suis obligée de cliquer sur OK pour valider l'enregistrement. Et s dans le script je fais l'action "enregistrer" ca ne serait pas mieux ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 13:24
non
vérifie que cette case est bien décochée:
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 13:25
tu utilises le traitement par lot ou le processeur d'images?
0
Ebicas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 13:28
traitement par lot et oui c'est décoché
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 13:31
essaie avec le processeur d'images, perso je trouve qu'il crée moins de problèmes que le traitement par lot
tu fais pareil, tu rentres bien tes paramètres, tu vérifies que le script soit le bon et tu lances
et tu me dis le résultat
si ça ne va pas, tu me posteras ton script pour que je le vérifie
0
Merci pour tout car tout fonctionne.
Merci aussi pour votre réactivité
merci merci
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2016 à 10:32
de rien

bonne continuation et bonne journée :)
0