Envoyer par courrier un document scanné

choise -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
Bonjour,
sur windows 10, lorsque je veux envoyer en email un document scanné sur mon imprimante canon mg 5150, le message suivant s'affiche : il n'existe aucun programme pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou créér une association dans le panneau configuration Programmes par défaut ? Sur xp tout marchait normalement. Merci pour votre aide.



3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 926
 
Bonjour,

Quel programme utilises-tu pour ta messagerie ?
0
choise
 
Bonjour, j'utilise Free.fr. A bientôt merci
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 926
 
Pour que tu puisses envoyer un document scanné directement, il faut obligatoirement passer par un programme (client de meessagerie) pour gérer ta messagerie.

Vu que tu es sous windows 10 tu peux utiliser l'application Courrier qui est pré-installée :

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/1249-compte-courrier-windows-10-configurer-des-adresses-mail/

Bon dimanche
0