Bureau déplacé dans racine HDD

Fermé
ClemHaze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 14:25
pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 1 oct. 2016 à 15:03
Bonjour à tous,

J'ai un SSD sur lequel est installé Windows et un HDD (appelé G:\) où je stocke mes documents. Seulement, en voulant déplacer le bureau, je me suis trompé et ne l'ai pas envoyé vers un dossier mais vers la racine de mon HDD !

Du coup maintenant impossible de le déplacer. J'ai modifié la valeur du registre en pointant vers la destination d'origine, créé un dossier "Desktop" dans G:\Utilisateurs\*nomdemasession* et essayé de l'envoyer dans celui-ci mais il me dit que le chemin d'accès est introuvable. Et chose bizarre, j'accède aux propriétés du HDD en cliquant droit sur l'icône bureau...

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 406
Modifié par pistouri le 1/10/2016 à 15:04
bonjour ,

Vérifier dans la base de registre si le chemin Desktop pointe sur la bonne direction
-Bouton Démarrer--> rechercher-->taper : regedit pour accéder à la base de registe
-rendez-vous à cette clé:

HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ User Shell Folders

double clic sur Desktop
mettre comme donnée de valeur valeur : % USERPROFILE% \ Desktop
faites un copier/coller

ou bien Réinitialiser les valeurs par défaut pour HKCU
prendre le fichier w10_usf_defaults_hkcu.zip içi au bas de la page
puis extraire l 'archive avec WINRAR ou 7-zip
clic droit sur: w10_usf_defaults_hkcu puis fusionner





pistouri
0