Logiciel pour drivers

Résolu/Fermé
vieuxray - 29 sept. 2016 à 18:27
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 6 oct. 2016 à 16:19
Bonsoir a tous, Forum bonsoir,

Je recherche un logiciel FR si possible gratuit pour mettre a jour mes drivers.

J'en ai trouver plusieurs sur le net dont un sur le site (tousmesdrivers) qui d'ailleurs n'ai plus actif, les autres trouvés sont payants, j'ai lancer le scan et il se trouve que J'ai plusieurs drivers obsolètes et manquants.

Mais a chaque fois je tombe sur des logiciels qui m'installe un driver, après c'est payant.

Si quelqu'un peut m'aider a mettre mes drivers anciens et manquants a jour, je vous en serai bien reconnaissant.

Merci pour votre aide, bonne soirée a tous.

Cordialement Raymond
A voir également:

38 réponses

yanb3 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 19
Modifié par yanb3 le 29/09/2016 à 18:36
Bonsoir, j'utilise https://www.driverscloud.com/fr

En espérant avoir été utile.
1
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
29 sept. 2016 à 18:33
salut

j'ai lancer le scan et il se trouve que J'ai plusieurs drivers obsolètes et manquants.

quel est le nom du logiciel qui te dit que tu as des pilotes obsolètes?

@+

1
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
29 sept. 2016 à 19:31
re

le logiciel qui me donne ces infos pré citer c'est (Winzip Driver Updater)

c'est 1 "faux" logiciel qui prétexte que tu as des pilotes obsolètes pour te faire payer

désinstalle le via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

si tu as des questions...

@+
1
29 sept. 2016 à 19:41
re

pour les question baht je souhaiterai trouver un bon logiciel pour mettre a jour mes drivers

si ton pc fonctionne correctement, tu n'as pas besoin de mettre tes pilotes a jour

tu as quel OS sur le pc (W7/w8 etc...)

@+
1
J'ai Windows 7 - 32 bits sur mon PC portable baht je préfèrerai mettre a jour car ca fait très longtemps que je ne l'ai pas fait.

et dans le gestionnaire de périphériques j'ai des erreurs

cdlt ray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 sept. 2016 à 19:51
re

je préfèrerai mettre a jour car ca fait très longtemps que je ne l'ai pas fait.

il y a des MAJ "matérielle" dans les MAJ facultatives avec Windows Update, regarde déjà de ce coté là

dans le gestionnaire de périphériques j'ai des erreurs

reviens après avoir vérifié les MAJ

@+
1
29 sept. 2016 à 19:56
re

ok, et bonne soirée à toi aussi

@+
1
30 sept. 2016 à 13:38
re

Pour infos j'ai sur mon PC (tour) le même Windows 7 sur un SSD que j'ai cloner sur un SSD identique et mis sur mon portable

tu ne peux pas installer ce W7 sur 2 pc différents sans avoir 1 cle de licence

pour chaque pc

dit moi de quoi il en retourne exactement pour "le clonage-installation"

@+
1
30 sept. 2016 à 14:21
re

plus tard j'ai acheter un portable

quel était l'OS installé initialement sur le portable?

tu dois avoir 1 cle de licence (inscrite au dos du pc sur 1 étiquette) pour ce portable, si le portable est aussi en W7

et voila j'ai regarder dans système et c'est le même numéro de série que sur ma tour.

ok, et dans système,le pc portable et la tour (fixe) sont bien "activé"?

tu as inséré la cle de licence correspondante à chaque pc?

en attente de ta réponse

@+
1
30 sept. 2016 à 14:45
re

j'ai enlever le disque dur serial-ata ou était installer vista qui était sur le portable et mis le SSD cloné a la place tout est bien activé

tu as cloné le W7 de ton pc fixe pour le mettre sur le portable où il y avait Vista "initialement"

maintenant, tu as W7 sur les 2 pc avec la même licence, je suis étonné que l'activation se soit faite...

je sais ce que tu veux dire une licence deux PC hum hum mais moi ca fonctionne du moins pour l'instant.

je présume que tu as des versions OEM sur les pc (OEM= version pré-installée)

version RETAIL= version "boitier"

la différence entre les 2, c'est qu'avec 1 version boitier, tu peux l'installée sur 1 autre pc sans que ça ne pose de problème (sur 1 seul pc à la fois, bien évidemment)

Donc maintenant j'ai juste les usb ports usb du portable qui ne fonctionne pas

tu peux me donner la marque, le modèle de ton portable (si j'ai bien compris, il est en W7-32 bits)

@+
1
30 sept. 2016 à 15:11
re

Oui maintenant le portable est en windons 7 sur un SSD idem que ma tour

je ne comrends pas comment tu as pu faire les 2 activations avec la même cle

j'ai le dvd officielle de windows7 32bits édition familiale premium

ok, mais il ne fonctionner qu'avec 1 pc (1 pc= 1 licence)

pour tes ports USB, télécharge ce pilote sur ton BUREAU CLIQUE ICI

c'est 1 pilote "zippé", tu dois le "dézippé" avec 7zip (par exemple)

le lien de téléchargement en cas de besoin >> https://www.7-zip.org/

PS: prend le 32 bits pour ton pc

quand le pilote est "dézippé", double clique dessus pour l'ouvrir, et exécute le SETUP en tant qu'administrateur (clic droit)

si ça ne fonctionne pas, donne moi l'identifiant du pilote qui pose problème

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
1
Salut billmaxime,

Tout d'abord excuse moi, un contretemps familial m'a empècher de poursuivre le sujet
j'en suis désolé.

sinon j'ai suivi tes instructions pour installer le driver proposer, mais ca ne marche pas
télécharger le zip, dézipper, installer le fichier 32 bits en tant qu'administrateur, install très rapide rien vu faire, puis reboot de mon portable, insérer une clé usb 3 puis une clé usb 2
deux clignotements rapide de la clé puis rien pas d'ouverture de fenètre pour consulter une des clés insérer.

pas de message d'erreur, je te joint une image de mon gestionnaire de périphériques ou j'ai mis les deux clés

lien vers image.
http://www.cjoint.com/c/FJblD1hn75z

http://www.cjoint.com/c/FJblD1hn75z

Encore désoler, merci pour ton aide

Cdlt Ray
0
1 oct. 2016 à 23:55
salut

fait 1 recherche de tes pilote avec Driverscloud

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

dit moi ce que ça donne

@+
1
Salut

Merci pour ta réponse, j'ai effectuer une recherche avec Driverscloud

j'ai cliquer sur les petits signes (+) et tous les drivers du portable affiche un point vert
m'indiquant que tous les fichiers sont au plus récent.

le gestionnaire de périphérique est rester identique a la photo que je t'ai envoyer

a plus tard et je te souhaite un bon dimanche, merci.

Cdlt Ray
0
2 oct. 2016 à 10:10
salut

donne moi l'identifiant des périphériques qui posent problème

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
1
Re

Voici les infos demander sur le lien si dessous
comme ca pas d'erreur d'écriture

http://www.cjoint.com/c/FJci4gG3mZz

j'espère que ca sera bien lisible pour toi

@+ tard merci
0
2 oct. 2016 à 11:14
re

ton problème date de +- combien de temps (les erreurs dans le gestionnaire de périphériques)?

@+
1
Re

j'ai une souris de connecter sur un des 3 ports disponibles car le Pad j'arrive pas trop.

je n'utilise pas vraiment les deux autres ports enfin jusqu'à l'autre jour ou j'ai mis un disque SSD externe sur port puis l'autre et ca n'a pas marcher alors j'ai chercher essayer etc etc

avant de cloner sur le SSD ca fonctionnai bien

Pour le temps du coup je ne sais pas de trop exactement.

a plus tard
0
2 oct. 2016 à 11:46
re

j'ai une souris de connecter sur un des 3 ports disponibles car le Pad j'arrive pas trop.

tu arrives a utiliser la souris?

je n'utilise pas vraiment les deux autres ports enfin jusqu'à l'autre jour ou j'ai mis un disque SSD externe sur port puis l'autre et ca n'a pas marcher alors j'ai chercher essayer etc etc

avant de cloner sur le SSD ca fonctionnai bien

avant le "clonage" tu avais comme OS sur le pc?

ici, on parle bien du pc Emachine E443?

@+
1
re

oui la souris fonctionne très bien
je viens d'essayer la souris sur les deux autres ports le pilote c'est installer et la souris fonctionne très bien donc sur les 3 ports

on parle bien de mon portable Emachines E443

OS était le même Windows 7 et tout fonctionnai bien

merci je te souhaite un bon app vu l'heure

a plus tard
0
2 oct. 2016 à 12:02
re

oui la souris fonctionne très bien
je viens d'essayer la souris sur les deux autres ports le pilote c'est installer et la souris fonctionne très bien donc sur les 3 ports

ok, donc se sont juste les différents DD/CLE externe qui ne fonctionne pas

@+
1
Re,

oui c'est effectivement cela, normalement quand on insère une clé ou autre une fenètre s'ouvre alors et on peut consulter le contenu de l'objet insérer, mais dans mon cas la clé clignote deux fois mais la dite fenètre ne s'ouvre pas.

donc se sont juste les différents DD/CLE externe qui ne fonctionne pas

une instruction dans le registre peut etre hum je dit ca comme ca LOL

merci a toi a plus tard

Ray
0
2 oct. 2016 à 16:58
re

débranche tout les DD externe, puis regarde dans le gestionnaire de périphériques les ? ou /!\ jaune qui sont toujours présent

poste 1 capture d'écran

@+
1
2 oct. 2016 à 17:35
re

il reste 1 "soucis" sur Generic-Multi-Card USB Device

tu n'as pas 1 carte SD dans 1 lecteur?

@+
1
2 oct. 2016 à 18:07
re

tu n'as pas 1 carte SD pour "tester"? afin de voir si le problème se résoud

@+
1
Re

j'ai essayer avec une carte SD ca ne fonctionne pas non plus

demain je vais regarder dans le registre voir (l'autorun) qui ouvre la fenetre
lorsque l'on insere une clé usb etc etc etc

bonne soirée a toi et merci beaucoup pour ton aide qui m'est très apprécier

Cdlt Ray
0
2 oct. 2016 à 19:54
re

j'ai essayer avec une carte SD ca ne fonctionne pas non plus

toujours la même "erreur" dans le gestionnaire de périphériques?

@+
1
Modifié par billmaxime le 3/10/2016 à 18:30
re

je vais tenter de faire 1 synthèse:

ton pc fixe (tour) fonctionne correctement

ton portable à le soucis avec les pilotes non a jour dans le gestionnaire de périphériques

j'ai relu le topic, et il y a ceci:

oui c'est effectivement cela, normalement quand on insère une clé ou autre une fenètre s'ouvre alors et on peut consulter le contenu de l'objet insérer, mais dans mon cas la clé clignote deux fois mais la dite fenètre ne s'ouvre pas.

si la cle ou le DD ne s'ouvre pas tout seul (exécution automatique), tu passes par l'explorateur et tu l'ouvres de là

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
1
Re

j'ai déjà essayer quand j'insère une clé elle n'ai visible dans l'explorateur

je revois ca demain ca commence a me prendre le chou LOL

merci a toi

Cdlt Ray
0
vieuxray > vieuxray
4 oct. 2016 à 11:26
Salut billmaxime,

je ne trouve pas pourquoi la fenètre ne s'ouvre pas et d'où viens le problème.

Je vais refaire une installation complète avec mon CD de Windows 7 et puis
je verrais bien

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je te souhaite la bonne journée, merci.

Cdlt Ray
0