Voisins ennuyeux
Pitus
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Pitus Messages postés 9 Statut Membre -
Pitus Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, je poosède une mivebox dans mon immeuble avec du 2 méga et je crois que un de mes voisins squatte ma connection
Donc j'aurai vulu savoir comment pouvais t'on savoir si quelqu'un squatte sa connexion
Merci d'avance
Donc j'aurai vulu savoir comment pouvais t'on savoir si quelqu'un squatte sa connexion
Merci d'avance
5 réponses
salut,
si un voisin "squatte ta connection", c est probablement en WiFi.
si tu n utilise pas le wifi, tu peux le desactiver dans ta live box, ainsi, il n aura plus d acces.
d autre part, s il a reussi a la squatter, c est soit que ton reseau n est pas securisé (wep), soit qu il utilise un soft pour craquer cette protection.
desactiver le wifi d une live box sagem:
dans ton browser, tapes l adresse suivante : http://192.168.1.1
tu vas arriver sur une page qui te demandes tes identifiants et mots de passe, par defaut, c est 'admin' pour les deux.
ensuite, dans l onglet reseau sans fil, tu desacive la fonction wifi.
a+
si un voisin "squatte ta connection", c est probablement en WiFi.
si tu n utilise pas le wifi, tu peux le desactiver dans ta live box, ainsi, il n aura plus d acces.
d autre part, s il a reussi a la squatter, c est soit que ton reseau n est pas securisé (wep), soit qu il utilise un soft pour craquer cette protection.
desactiver le wifi d une live box sagem:
dans ton browser, tapes l adresse suivante : http://192.168.1.1
tu vas arriver sur une page qui te demandes tes identifiants et mots de passe, par defaut, c est 'admin' pour les deux.
ensuite, dans l onglet reseau sans fil, tu desacive la fonction wifi.
a+
Bonsoir,
Tu as une livebox?
c'est difficile de piquer la connexion à une livebox (par expérience)
Mais pour savoir si quelqu'un te squate la connexion, va sur la page d'admin de la livebox : http://192.168.1.1
Identifiant : "admin" mot de passe : "admin"
si ca te demande pas tout de suite clic sur " Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)."
Ensuite ca te demande ces mots de passe.
Si tu dois cliquer sur le lien je peux t'aider. Tu as donc une livebox Inventel.
Pour voir si quelqu'un te pique la connexion tu vas dans Sécuritée à gauche puis sur Périphérique associés.
Si il n'y a rien à droite dans le tableau tu es tranquille.
Sinon supprime les ( tu coches puis "Supprimer") (SAUF SI TU UTILISE LE WIFI)
Pour les bannir définitivement -> désactive ton Wifi si tu l'utilise pas
Pour celà tu vas dans à gauche dans 802.11g et tu décoche "Activer le réseau sans fil" puis cliques sur soumettre...
Pour l'autre livebox Sagem, je ne peux pas t'aider désolé
Tu as une livebox?
c'est difficile de piquer la connexion à une livebox (par expérience)
Mais pour savoir si quelqu'un te squate la connexion, va sur la page d'admin de la livebox : http://192.168.1.1
Identifiant : "admin" mot de passe : "admin"
si ca te demande pas tout de suite clic sur " Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)."
Ensuite ca te demande ces mots de passe.
Si tu dois cliquer sur le lien je peux t'aider. Tu as donc une livebox Inventel.
Pour voir si quelqu'un te pique la connexion tu vas dans Sécuritée à gauche puis sur Périphérique associés.
Si il n'y a rien à droite dans le tableau tu es tranquille.
Sinon supprime les ( tu coches puis "Supprimer") (SAUF SI TU UTILISE LE WIFI)
Pour les bannir définitivement -> désactive ton Wifi si tu l'utilise pas
Pour celà tu vas dans à gauche dans 802.11g et tu décoche "Activer le réseau sans fil" puis cliques sur soumettre...
Pour l'autre livebox Sagem, je ne peux pas t'aider désolé
Il suffit de voir si les leds qui indiquent de l'activité en upload et download clignote sur le livebox (si elle en est équipée, sur mon routeur wifi netgear c'est le cas, j'ai des leds qui indiquent l'activitées)
Si c'est le cas que ça s'affole, si personne n'est en train de surfer ou qu'aucun ordi est en route chez vous, il y a des chances que quelqu'un est squatté la connection, le mieux et si ce n'est pas fait et de mettre un code wpa complexe et de le changer souvent, même si ce n'est pas infaillible et qu'il y a des soft pour passer outre, ça découragera, si à chaque fois, l'individu en question doit perdre du temps à chercher à casser la clé il se découragera.
Si c'est le cas que ça s'affole, si personne n'est en train de surfer ou qu'aucun ordi est en route chez vous, il y a des chances que quelqu'un est squatté la connection, le mieux et si ce n'est pas fait et de mettre un code wpa complexe et de le changer souvent, même si ce n'est pas infaillible et qu'il y a des soft pour passer outre, ça découragera, si à chaque fois, l'individu en question doit perdre du temps à chercher à casser la clé il se découragera.
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux désactiver le wifi quand on ne l'utilise pas.
pour info :
Le processus de hack de la clé de la livebox est long et peut prendre plusieurs jours de suite...
pour info :
Le processus de hack de la clé de la livebox est long et peut prendre plusieurs jours de suite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question