PC démarre pas suite ajout de RAM - PC fixe
Résolu
Berkut
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Mon pc ne démarre pas avec 4 barrettes de ram
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
Salut en fait ta nouvelle ram démarre que sur un slot bleu?
si tu mets une sur un bleu et l'autre sur le blanc ca fonctionne?
si tu mets une sur un bleu et l'autre sur le blanc ca fonctionne?
Ok si tu mets la deuxième barrette sur l'autre spot bleu ça donne quoi ?
OK ! Oyez Oyez les gens !
J'ai résolu mon problème. A force de tester toutes les configurations possible j'ai fini par cerner le truc : chaque fois qu'une barrette est installée sur le slot N°2 ça ne marche pas.
Mes slots sont disposés ainsi:
Slot N°2 Slot N°1 Slot N°4 Slot N°3
(Bleu) (Blanc) (Bleu) (Blanc)
En faisant la dernière manip proposée par raspey j'ai remarqué que mon PC ne pouvait pas démarrer avec une seule barrette dans le slot de gauche (N°2 tel que numéroté dans le Bios), peu importe la barrette utilisée.
J'ai résolu mon problème en installant mes trois barrettes sur tous les autres slots (le 1, 4 et 3) comme suit:
x 4 Go 2 Go 2 Go
Avec cette disposition j'obtiens mes 8 Go. Comme quoi c'était tout bête: il fallait vraiment tester toutes les combinaisons possibles et j'avais raté celle-ci.
Il est intéressant de noter qu'il n'y a que cette disposition exacte qui fonctionne. Si j'inverse une 2 Go avec la 4 Go sur le slot N°1 ça ne marche pas !
Pourquoi ce slot N°2 fait planter le PC ? Est-ce à cause de pins cassés ? Une poussière bien incrustée ? Est-ce que les pingouins ont des genoux ? Je ne sais pas mais peu importe : ça marche comme ça alors je ne touche plus à rien.
Merci Rapsey pour ton aide !
J'ai résolu mon problème. A force de tester toutes les configurations possible j'ai fini par cerner le truc : chaque fois qu'une barrette est installée sur le slot N°2 ça ne marche pas.
Mes slots sont disposés ainsi:
En faisant la dernière manip proposée par raspey j'ai remarqué que mon PC ne pouvait pas démarrer avec une seule barrette dans le slot de gauche (N°2 tel que numéroté dans le Bios), peu importe la barrette utilisée.
J'ai résolu mon problème en installant mes trois barrettes sur tous les autres slots (le 1, 4 et 3) comme suit:
x 4 Go 2 Go 2 Go
Avec cette disposition j'obtiens mes 8 Go. Comme quoi c'était tout bête: il fallait vraiment tester toutes les combinaisons possibles et j'avais raté celle-ci.
Il est intéressant de noter qu'il n'y a que cette disposition exacte qui fonctionne. Si j'inverse une 2 Go avec la 4 Go sur le slot N°1 ça ne marche pas !
Pourquoi ce slot N°2 fait planter le PC ? Est-ce à cause de pins cassés ? Une poussière bien incrustée ? Est-ce que les pingouins ont des genoux ? Je ne sais pas mais peu importe : ça marche comme ça alors je ne touche plus à rien.
Merci Rapsey pour ton aide !
J'ai branché mes deux barres de 2Go, (une sur un slot bleu l'autre sur un slot blanc).
Le Pc démarre et il y a 4 Go de mémoire... Tout marche donc.
Je vais essayer de rajouter ma nouvelle barrette en plus pour voir.
Mais maintenant j'ai un autre problème : Windows me dit que j'ai 8Go mais seulement 4Go utilisable.
Kézako ?