Ordi bloqué, la souris ne répond plus

Résolu/Fermé
Anne Houka Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 27 sept. 2016 à 17:48
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 28 sept. 2016 à 19:05
Bonjour !!!

Alors pour le coup je suis inquiète... Mon ordi s'est bloqué et s'est réveillé sans réaction de la part du touchpad. J'ai tenté de mettre une souris pour voir, mais elle ne réagit pas plus.

J'ai lu sur d'autres sujets sur le forum qu'on pouvait tenter une restauration de système à une date antérieure. J'ai tenté le coup mais quand il redémarre, il m'informe qu'il n'a pas fait l'action (peut-etre parce que la seule date qu'il me propose c'est quand j'ai désinstallé un programme jugé malveillant par mon antivirus Comodo).

Puisque je suis contrainte d'utiiser les flèches du clavier, je n'arrive pas à cliquer sur "choisir une autre date de restauration". Du coup je suis coincée et ne sais pas du tout quoi faire ou comment récupérer un ordi en état de marche.....

Je me demande si je devrais pas réinstaller le driver du touchpad, mais là je veux pas faire de conneries non plus. Je voudrais pas en rajouter une couche...

Pour info il s'agit d'un netbook acer aspire one D270 , et je suis sous windows 7.

MERCIIIIII
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 sept. 2016 à 17:56
Bonjour,
As-tu tenté de redémarrer ?
Appuyer et maintenir la touche de mise en fonctionnement du pc jusqu'à son arrêt puis redémarrer l'ordinateur.
Cdlt.
0
Anne Houka Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
27 sept. 2016 à 18:07
oui, j'ai redémarré plusieurs fois mais ça n'a rien donné. Et pas non plus en faisant comme tu dis....
0
Anne Houka Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
27 sept. 2016 à 18:10
Alors pour info j'ai trouvé le moyen de voir le Gestionnaire de Périphériques, il n'y a pas de triangle jaune, et si je clique dessus il ne dit rien de particulier.....

J'ai téléchargé le pilote du touchpad.... est-ce que je devrais l'installer ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 sept. 2016 à 19:25
Oui, si tu es certaine d'avoir téléchargé le bon pilote, il n'y a aucun risque !
Il y en a deux possibles, Elantech ou Synaptics, tu les as ci-dessous, à toi de sélectionner le bon !
Elantech
Synaptics
0
Anne Houka Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
28 sept. 2016 à 09:04
J'ai écrit "pilote touchpad acer aspire one D270" et sur celui qui est apparu c'est écrit Synaptics.... J'en conclus que c'est bon, non ?
Maintenant je vais voir si j'arrive à l'installer sans la souris :-/
0
Anne Houka Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
28 sept. 2016 à 09:36
Alors, j'ai téléchargé et installé le pilote "touchpad" pour mon ordi, j'ai réussi à manoeuvrer pour l'installer, ai redémarré l'ordi comme demandé et... rien. Pas bougé.

Aaaaaaaaaaaaah !!!
0
Anne Houka Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
28 sept. 2016 à 18:06
J'hallucine, j'ai rien fait de plus mais je l'ai à nouveau redémarré et j'ai retrouvé l'usage du touchpad !!!!!!!!!!!

MERCIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 sept. 2016 à 19:05
Bonsoir,
Le pilote s'est installé finalement !
Bonne continuation et de rien !
Cordialement.
0