Comment réussir à ce faire publier ?

Katell.mrt - 27 sept. 2016 à 14:53
Raymond PENTIER Messages postés 58707 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 5 oct. 2016 à 18:40
Bonjour,
Je m'appelle Katell, j'ai 16 ans et j'écris depuis que je suis en CE2, mainte et mainte fois j'ai tenté de faire comprendre à mes parents ma passion pour l'écriture en vain ... J'ai beaucoup de contacts dans le milieux littéraire seulement, chaques personnes que j'ai pu rencontrer n'a fait que confirmer ce que je pensais, mon jeune âge est un frein. D'autant plus que mes parents ne m'appuient sur ce que je souhaite c'est-à-dire trouver un éditeur. Est-ce que vous pourriez me soumettre quelques idées pour montrer à mes parents que ce n'est pas qu'une de mes petites idées sans lendemain ?
Merci par avance de votre aide.
Katell

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
27 sept. 2016 à 15:33
Bonjour,

Il y a une différence entre avoir le plaisir d'écrire pour le loisir et rentabiliser ce loisir.

As-tu fait lire tes écrits à tes parents pour leur montrer ton niveau malgré ton jeune âge ?

Tu peux commencer par publier sur Internet (fictionpress.com ou fictions Plume d'Argent par exemple) des petites histoires où des gens vont lire et pourront te commenter. Attention, ton texte sera disponible et ne sera donc plus exclusif si tu veux publier ceux-là.

Ainsi, tu pourras montrer à tes parents que ce que tu écris plaît, avec chiffres à l'appui.

A garder en tête néanmoins : peu d'écrivains en font leur métier. La plupart (à part les plus connus qu'on a en tête) ont un métier à côté, c'est peut-être pour ça que tes parents hésitent.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58707 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 17 220
5 oct. 2016 à 18:40
Tu peux aussi ranger soigneusement tes créations.
Quand tu auras 18 ans, tu prendras des contacts et des dispositions pour faire publier l'ensemble de ta production. Et tu te feras moins plumer par les éditeurs ...
De nombreux musiciens, compositeurs, poètes, écrivains, savants, ont attendu leur maturité administrative, intellectuelle et sociale pour sortir de leurs tiroirs leurs œuvres d'enfance.
0