Tableau excel et recopier cellule et colonne selon condition

Résolu/Fermé
bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - Modifié par bouba212 le 27/09/2016 à 11:32
bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 13:07
Bonjour j'ai un tableau avec près de 300 lignes et idem pour les colonnes

Sur une partie des salariés je souhaiterais pouvoir résumer les cas de présence, maladie.. salarié par salarié

En fait je souhaite recopier pour chaque salarié la plage d'information le concernant si et seulement si le nombre est différent de 0
Le deuxième pb est que le titre ne doit se recopier pour chaque salarié en fonction de la condition du nombre différent de 0
en exemple une partie de l'extraction du tableau et ce que j'aimerais réaliser
si quelqun a une idée.
par avance merci.

Tableau origine


P REC MAL1 MAL2 MAL3 CP1 CP2 CP3 ASM1 ASM2 ASM3 AT1 AT2 AT3 ATRAJ1 ATRAJ2 ATRAJ3 AA1 AA2 AA3 CA CTRIM CSS1 CSS2 CSS3 DEL1 DEL2 DEL3 FAM1 FAM2 FAM3 MAT PAT PAR MPC MPD MUT STC JF JS FOR1 FOR2

salarié 1
h/jour 0 21 35 0 4 4 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
fin 0 22 8 0 16 29 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
DEBUT 0 18 2 0 11 24 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
nbre 7 0 5 7 0 4 4 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0




salarié 2
h/jour 0 0 0 0 0 0 0 15 0 0 35 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
fin 0 0 0 0 0 0 0 13 0 0 21 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
DEBUT 0 0 0 0 0 0 0 12 0 0 17 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
nbre 10 0 0 0 0 0 0 0 2 0 0 5 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0


salarié3
h/jour 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
fin 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 24 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
DEBUT 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 23 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
nbre 20 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0


résultat voulu
je n'arrive pas à joindre le fichier donc fait extraction désolé

Tableau souhaite


P MAL1 MAL2 CP1 CP2

salarié 1
h/jour 21 35 4 4
fin 22 8 16 29
DEBUT 18 2 11 24
nbre 7 5 7 4 4


P ASM1 AT1

salarié 2
h/jour 15 35
fin 13 21
DEBUT 12 17
nbre 10 2 5
P CTRIM

salarié3
h/jour 2
fin 24
DEBUT 23
nbre 20 2



ci dessous lien du fichier type excel

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/FIBjEaYorue
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 28/09/2016 à 06:08
Bonjour
Pourquoi le nombre de lignes occupé par un salarié est il variable ?

j'ai un tableau avec près de 300 lignes et idem pour les colonnes
300 colonnes ou 44 ?

Ma réaction en voyant cela: méfiance...

 Michel
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bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
28 sept. 2016 à 09:29
Bonjour
Merci pour cette réponse qui malheureusement ne me fait pas avancer.
Je débute sur excel. Suite à une modification de mon poste de travail je dois réaliser un tableau synthétique en fonction de toutes les absences ou changement de planning d'un salarié.
Le nombre de ligne par salarié est toujours le même.(5)
le nombre de colonne à l'origine est le même vu que tous les salariés ont les mêmes droits.
Par contre au final certains mois ils peuvent n'avoir que travailler et donc pas de changement de planning théoriques, d'autres peuvent être en cp en maladie..; donc leur tableau synthétique doit être différent pour chacun d'ou l'exemple retranscris dans fichier joint mais saisi rapidement pour montrer mon pb.
Je dois réaliser ces synthèses pour environs 70 salariés et ce tous les mois et je ne voudrais pas perdre mon temps à recopier toutes les valeurs une à une c'est pourquoi j'ai fait appel à la communauté au cas ou quelqu'un puisse m'aider.
sinon tant pis je ferais manuellement mais dommage.
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
28 sept. 2016 à 11:52
Merci pour cette réponse qui malheureusement ne me fait pas avancer.

Si mes demandes de renseignement ne te font pas avancer, moi des réponses comme ça m'empêchent de t'aider.
et il y aura peut-être d'autres questions, donc tu réponds ou j'arr^te. nous sommes bénévoles et il y a des professionnels qui ont besoin de travailler

Je regarde dès que possible
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
28 sept. 2016 à 16:28
Proposition de code demain en fin de matinée si tout vaa bien
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bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
28 sept. 2016 à 17:35
Merci beaucoup pour votre aide.
Il est difficile pour moi de passer de la cuisine a un poste administratif et j avais peut etre mal interprete la reponse de michel par rapporg a mefiance.
Je cherche juste a faire ce travail mais dur excel.
En tout cas merci si vous m apportrr une piste de reponse
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
29 sept. 2016 à 08:35
OK, le m'y mets
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 29/09/2016 à 09:55
re,
ci joint proposition en VBA

le problème pour toi est que tu connais très mal Excel et que tu ignores tout des macros, tu risques donc d'être coincé si on te demande des changements ou si il y a des maintenances à exercer(modifs+ Maintenance=80% de la vie de l'appli)
demande de suivre de la formation sur excel; il faut bien connaitre les fonctions Excel avant de se lancer des les macros et VBA!
maintenant si tu as dit ou écrit que tu connaissais Excel....Aie!

un site sympa pour apprendre
http://www.info-3000.com/excel/

proposition
http://www.cjoint.com/c/FIDh1JzDXsY

 Michel
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bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
29 sept. 2016 à 10:41
Bonjour Michel
Merci pour ce coup de main
Je vais regarder et voir pour le comprendre et le mettre en pratique.
Non je n'ai pas dis être bon en excel. ma société doit m'envoyer en formation suite reclassement professionnel.
En tout cas encore merci.
Si tu acceptes et si j ai des questions sur ta proposition de fichier je te renverrais un mail par le site
Et merci pour le lien je vais étudier et tenter de me former par moi même pour ne pas trop être un boulet pour la communauté.
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bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
29 sept. 2016 à 10:50
Bonjour Michel
Encore merci pour ce superbe travail
Une dernière question les titres de colonne ne se reportent pas pour les salariés et je ne comprends pas comment faire pour que ces derniers puissent se reporter en effet les modifications de plannings de chaque salariés sont différentes donc sans le titre je ne connais pas la justification.
si ce n'est pas possible je recopierais les justifications manuellement.
MERCI beaucoup
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 sept. 2016 à 11:37
Si les titres de colonnes sont les données ligne 8 comme REC MAL1...
je viens de réessayer et elles se mettent bien dans les tableaux de chaque salarié



Attention:
le code fonctionne sur la disposition du classeur que je t'ai envoyé car ce que tu m'avais envoyé était pour le moins folklorique et plus que difficilement exploitable
lorsque tu demandes de l'aide, dis toi bien qu'il faut absolument que ton envoi reflète la réalité de ton classeur;
vieux proverbe ringard mais très vrai:
"un problème bien posé et a moitié résolu"

bonne journée
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bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
29 sept. 2016 à 12:15
Désolé
je regardais sur onglet Dummy et non sur la feuille
merci pour tout
et merci du conseil
cdt
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bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 10:23
Bonjour Michel
Je me permets de revenir vers toi car tu as l'air d’être un expert sous excel et programmation VBA.
Je voulais savoir si il état possible d'avoir dans une cellule une liste à choix multiple.
Je sais faire une liste classique mais parfois il se peut qu'il y'est 2, 3 ou 4 possibilités de réponse comme tu as pu le voir sur le fichier précédent.
J'aurais aimé mais je ne sais pas si faisable et possible avoir pour chaque salarié dans une case nommé commentaire avoir la liste de tous les incidents possible comme Absence Maladie, Absence CP, Absence AT, et laisser des champs libres que je puisse compléter si besoin de précision dans ces commentaires. ensuite seuls ceux sélectionnés apparaissent dans la cellule.
merci pour ta réponse et aide si faisable.
cordialement
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bouba212 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 13:07
re bonjour
je suis décidément pas doué j'avais omi de poster exemple de fichier et son lien.
cdt
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/FIEldSu36D7
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