Choisir son Os au demarrage

Fermé
Canis-Scars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 21:13
 semper - 26 sept. 2016 à 23:06
Bonjour ! Je suis un étudiant novice en informatique, et notre prof nous a demandé d'installer windows serveer 2012 R2 ce que j'ai fait seulement voila j'ai un problème assez contraignant.
Apres avoir telechargé Windows server, mon ordinateur a redemarré et a directement lancé Windows Server.

Seulement je souhaite pouvoir acceder à windows 10 (mon os de base) et il se trouve qu'il n'est pas accessible via les parametres de systemes avancés, ni même lorsque j'appuie sur f8 au demarrage. Je n'ai que la possibilité de choisir windows serveur et cela m'embete enormément car il s'agit de mon ordinateur personnel.

Help ! Windows 10 a totalement disparu. Par ailleurs je n'ai aucun CD car la version était directement installée sur l'ordinateur à l'achat.

Je souhaiterais pouvoir choisir entre Windows server et windows 10 au demarrage ou quelque chose du genre pour pouvoir étudier convenablement, comment régler le souci ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Pour récupérer une iso de Windows 10 c'est ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10.
Normalement la clef de produit est stockée dans le bios.
Je n ai jamais essayé de faire un dual boot avec un serveur.
Mais chez Microsoft il faut toujours installé la version la plus ancienne en premier. Donc là 2012 puis 10. (je ne vois pas trop l intérêt!!)
Si votre pc le permet essayez plutôt la virtualisation ( virtualbox en gratuit ou Vmware player pour un seul OS, vmware workstation en payant) et prenez le temps d apprendre à utiliser le système choisi.
Cordialement
1