Processeur très chaud

ExCaLeNiUm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai mon ordinateur depuis maintenant plus de 2 ans, et tout marchait bien jusque la, que ce soit en jeu ou sur le bureau.
Mais il y a deux jours, j'ai remarqué des chutes de fps très importantes en jeu et je me suis rendu compte que c'était à cause de mon processeur qui variait de température à chaque opération le nécessitant (avec une temperature minimum de 70 degrés).J'aimerai donc savoir d'ou vient le probleme et quelle est la maniere de le regler le plus rapidement possible.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474912578-sans-titre.png

1 réponse

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonsoir,
La surchauffe est souvent due à une accumulation de poussière dans l'ordinateur ce qui rend le refroidissement moins performant.
0
ExCaLeNiUm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que l'après-midi même je n'avais aucun problème ce n'est que le soir que les divers problèmes liés à la température du processeur sont apparus.
0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Vérifie que les ventilateurs qui servent à refroidir ton ordinateur fonctionnent bien.
0
ExCaLeNiUm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement ce à quoi je pensais mais je ne connais aucun moyen de savoir si les ventilos marchent correctement
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > ExCaLeNiUm Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà vérifier qu'ils tournent correctement.... c'est pas difficile de vérifier que tous les ventilos tournent. :-)
0

Le truc c'est que je ne sais pas comment ouvrir mon pc et je ne sais pas comment savoir si le ventilateur du processeur tourne ou non
0