Macro recopie plage variable

Fermé
Tom - 26 sept. 2016 à 18:27
 Tom - 27 sept. 2016 à 13:03
Bonjour,

Je souhaites dans une Macro ajouter une colonne en fin de fichier, ajouter une en-tête de colone "valeur" et incrementer le reste de la colonne de la formule suivante C2 = A2*B2 etc. jusqu'à la fin du fichier qui peut être variable.. et c'est bien la que ça se complique.

Que faut il mettre pour que la formule soit incrémentée dans la colone en fonction du nombre de lignes... ?
Merci d'avance pour votre retour.

A voir également:

6 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
26 sept. 2016 à 19:10
Bonjour

Public Sub OK()
Dim lifin As Long
lifin = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Range("C1").Value = "valeur"
Range("C2").FormulaLocal = "=A2*B2"
Range("C2").AutoFill Destination:=Range("C2:C" & lifin), Type:=xlFillDefault
End Sub


Cdlmnt
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Vba me donne un message d'erreur une fois ce code écrit dans le reste de la macro.
"Erreur de syntaxe"

En surlignant après destination, les : = de : Destination:=range("c2:c" & lifin), type:=xlfilldefault

Pouvez vous me dire ce qui bloque je ne trouve pas l'erreur ?

Merci d'avance
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
27 sept. 2016 à 09:19
Bonjour,

Peut tu poster un bout de ton fichier anonymisé contenant ton code s'il te plait
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse
0
Ci de dessous une partie du code que je souhaites mettre en place

http://www.cjoint.com/c/FIBkUTmTYXO

Merci d'avance pour votre retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
27 sept. 2016 à 12:57
Bonjour,

Essaie de placer un espace entre Autofill et Destination

A+
0
Effectivement cela fonctionne... Merci beaucoup
A+
0