Afficher une partie d'une feuille depuis une cellule

Valentine -  
Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un coup de main.
Dans mon fichier excel j'ai deux onglet "Feuil1" et "Feuil2" et je souhaiterais que sur la feuille 1 avoir les familles et dans la feuille 2 leur contenu. Donc je voudrais que lorsque je clique sur une famille dans la feuil1, il fasse apparaître juste les éléments de cette même famille dans la feuille2. Je sais pas si c'est bien clair mais c'est pas simple à expliquer. (je vous donne un exemple : sur la feuille 1 j'ai Légumes/ Fruits / Boissons ; j'aimerais que lorsque je clique sur légumes ça m'affiche sur la feuille2 "Haricots, Radis, Carottes..." Et qu'en plus, il masque le reste de la feuille pour pas que l'on voit d'autre données)
Est ce que c'est possible ça ?
Si vous avez des idées je suis preneuse !
Merci d'avance pour votre aide ! :)
A bientôt

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 442
 
Bonjour
le plus simple (sans VBA) serait à priori de passer par un menu déroulant dans une cellule feuil1 pour pouvoir sélectionner la famille cherchée, et de réaliser dans cette feuille un tableau rempli avec une formule pour afficher la liste des éléments de cette famille;
mais pour vous en dire plus,, il faudrait avoir un modèle de votre fichier, que vous pouvez déposer (en anonymant les données si besion) sur:https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien que vous aurez créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378
 
Salut.

La première idée qui me vient est naturellement Lien hypertexte !
0
The_boss_68 Messages postés 967 Statut Membre 182
 
Bonsoir,

Un exemple joint, avec menu déroulant
http://www.cjoint.com/c/FIAsKYi5YFj

Slts
0
Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378
 
Salut The_boss_68

Je ne suis pas certain que notre amie soit intéressée par les menus déroulants en cascade, car elle veut un affichage en feuille 2 :
"Donc je voudrais que lorsque je clique sur une famille dans la feuil1, il fasse apparaître juste les éléments de cette même famille dans la feuille2 ..: j'aimerais que lorsque je clique sur légumes ça m'affiche sur la feuille2 "Haricots, Radis, Carottes..." Et qu'en plus, il masque le reste de la feuille pour pas que l'on voit d'autre données)"

Avec Vaucluse, nous sommes dans l'attente du fichier de Valentine ...
0