Ecran noir au démarrage

vivel75 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon pc portable HP.
Depuis plusieurs jour je ne parviens plus à acceder à mes documents, je m'explique :

Lorsque j'allume mon ordi, je me connecte normalement à mon compte admi mais lorsque la session s'ouvre, l'ecran reste noir avec le pointe de la souris apparente.

Sur ce pc j'ai un compte admi (celui où l'écran est noir) et un compte invité qui s'ouvre normalement.

J'ai tenté d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour ouvrir internet mais dès que j'essaie de le faire, le gestionnaire de tâche beug. Donc impossibilité d'ouvrir quoi que ce soit avec le gestionnaire de tâche.

Autre chose à vous préciser, à l'ouverture du pc j'ai un message d'erreur de hp qui m'indique que la batterie du pc est hs. En cliquant sur "ENTRER" je parviens à me connecter normalement sur le compte invité sans problème, donc je ne pense pas que le souci vient de là, d'autant plus que ce problème est apparu bien avant que je ne puisse me connecter à mon compte admi.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

merci.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 41003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 715

Salut,

Tu a un DVD de Windows 7 pour tenter une restauration système ?

Tu peux graver un ISO avec Free ISO burner si tu en trouves un.

Ton compte admin est-il sécurisé par mot de passe ?

Si il n'est pas sécurisé, il y aurait moyen de reécupérer des données de ton compte par le Mini Windows XP de Hiren's Boot CD avant de formater, en cas de besoin.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Si il est sécurisé, il y a peut être une commande a entrer par cmd si possible pour désactiver ce mot de passe une fois entré dans ta session,

Windows+R -> CMD

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1812585-changer-son-mot-de-passe-en-ligne-de-commande#6
0
vivel75 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon compte est sécurisé par mot de passe.

Pour le reste non je n'ai pas de dvd windows, et j'espère ne pas perdre mes données.
0
fabul Messages postés 41003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 715

J'ai édité mon message après avoir exploré une piste.

En tout cas, il faudrait changer la batterie.
0
vivel75 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour supprimer le mot de passe comment faire puisque l'écran est noir ?
C'est quoi la maip ?

PS : Je suis naze en informatique
0

Tu arrives a ouvrir le gestionnaire de tâches mais il bug tu dit.

Tu pourrais faire Fichier -> Exécuter - Nouvelle tâche et taper EXPLORER

Et valider avec OK le plus rapidement possible avant qu'il bug.

Tu peux aussi exécuter CMD peut ètre, et utiliser les commandes requises pour supprimer le mot de passe d'entrée de session.

Avec ce mot de passe, tes données sont barrées, mème si on tente d'aller les chercher de l'extérieur, en Offline avec un CD Live comme le Mini Windows XP de Hiren's Boot CD
0
vivel75 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 41003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le gestionnaire de tache beug après avoir cliquer sur ok.

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais ça beuge toujours. "Le gestionnaire de tache à cesser de fonctionner"
0