Mauvaise connexion, gérer mon débit ?

Fermé
ROBIN HÉMARD - 24 sept. 2016 à 18:54
bazfile Messages postés 56022 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 - 24 sept. 2016 à 19:25
Bonjour, bonsoir.

Je suis très embêté, depuis mon déménagement au mois de janvier, ma connexion est très (TRÈS) mauvaise. J'ai déménagé en ville, et chez moi, un pic de connexion correspondrait environ à 500 Ko/s. Je n'avais pas ce problème avant de déménager. Une de mes hypothèses est que ma Neufbox est beaucoup trop vieille (je l'ai depuis 2007... ) mais je ne souhaite pour l'instant pas changer d'opérateur. Une autre hypothèse est qu'il y a énormément d'appareils connectés à la box (de tête, j'en compte 10 ou 11).
Je me permets donc de poser cette question: existe-t-il un logiciel ou une application me permettant de gérer le débit pour chaque appareil, un genre de "tableau de commande" de ma box, afin d'augmenter le débit, par exemple, sur ma Xbox One ? Ou dois-je tout simplement changer de box/opérateur ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56022 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
Modifié par bazfile le 24/09/2016 à 19:26
Bonjour,
Le débit ne dépend de ta ligne téléphonique et surtout de la distance qui te sépare du NRA, plus tu en es éloigné plus le débit baisse, donc à part déménager dans un secteur mieux desservi tu n'as aucune possibilité de changer les choses.
Pour savoir à quelle distance tu te trouves du NRA (central téléphonique) et connaitre le débit auquel ta ligne te donne droit fait un test sur CE SITE, si le débit donné par le test de ta ligne correspond à celui que tu constates, changer d'opérateur ne servira à rien car aucun opérateur ne pourra te donner plus que ta ligne peut offrir.

bazfile contributeur sécurité.
0