Grosse lenteur firefox, thunderbird, libreoffice...
Fermé
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
-
24 sept. 2016 à 15:06
fabul Messages postés 39280 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 27 sept. 2016 à 18:22
fabul Messages postés 39280 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 27 sept. 2016 à 18:22
A voir également:
- Grosse lenteur firefox, thunderbird, libreoffice...
- Lenteur pc - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Télécharger libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
22 réponses
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 15:24
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 15:24
Salut,
Désinstalles Tune-up et autres anti-malwares, logiciels d'optimisation inutiles.
Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Gratuit)
Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.
Utilises les 3 options:
Cliquer sur Fix Problems
Option 1. Scan Windows Startup...
Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...
Cliquer sur Make Scan Now
Cliquer sur Fix Problems
Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).
Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".
En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.
Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.
Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.
Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.
Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.
Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.
Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
Ensuite, contrôle ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"
Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.
Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.
On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer la majorité du temps, excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.
Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs.
Dans certains cas d'infections de navigateurs, ou de navigateur défaillant, il faut réinitialiser les navigateurs, tu peux t'aider de cet outil en cas de besoin: http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/
Si tu a des questions...
Désinstalles Tune-up et autres anti-malwares, logiciels d'optimisation inutiles.
Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Gratuit)
Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.
Utilises les 3 options:
Cliquer sur Fix Problems
Option 1. Scan Windows Startup...
Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...
Cliquer sur Make Scan Now
Cliquer sur Fix Problems
Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).
Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".
En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.
Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.
Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.
Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.
Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.
Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.
Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
Ensuite, contrôle ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"
Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.
Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.
On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer la majorité du temps, excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.
Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs.
Dans certains cas d'infections de navigateurs, ou de navigateur défaillant, il faut réinitialiser les navigateurs, tu peux t'aider de cet outil en cas de besoin: http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/
Si tu a des questions...
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
24 sept. 2016 à 16:23
24 sept. 2016 à 16:23
Après avoir suivi tes conseils, le problème persite toujours.
Les navigateurs ont déjà été réinitialiser.
Par contre on à un peu tendance à s'y perdre avec autoruns.
Par contre j'ai oublier de préciser que les applications se gèle pendant quelques secondes(libreoffice ne répond pas, firefox ne répond pas...)
Pour ma part je ne pense pas que je réglerais le problème en installant tout un tas de logiciel antimalware ou autres.
Je pense que mon antivirus internet security est suffisant pour les problèmes de fichiers malveillants ou autres.
Je pense que le problème vient plutôt d'un problème de mises à jour coté microsoft(peut-être).
Le problème ne vient pas non plus de l'antivirus puisque le problème persiste même quand la protection est désactivée.
Les navigateurs ont déjà été réinitialiser.
Par contre on à un peu tendance à s'y perdre avec autoruns.
Par contre j'ai oublier de préciser que les applications se gèle pendant quelques secondes(libreoffice ne répond pas, firefox ne répond pas...)
Pour ma part je ne pense pas que je réglerais le problème en installant tout un tas de logiciel antimalware ou autres.
Je pense que mon antivirus internet security est suffisant pour les problèmes de fichiers malveillants ou autres.
Je pense que le problème vient plutôt d'un problème de mises à jour coté microsoft(peut-être).
Le problème ne vient pas non plus de l'antivirus puisque le problème persiste même quand la protection est désactivée.
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 17:11
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 17:11
ps: Avec Autoruns, presque aucune tâche planifiée ou Logon ajoutée est utile a moins que tu en ait vraiment le besoin.
Juste penser a ce qui s'ajoute acec les drivers de ton PC, rarement les applications qui viennent avec sont utiles a temps plein dans le CPU et mémoire.
Juste penser a ce qui s'ajoute acec les drivers de ton PC, rarement les applications qui viennent avec sont utiles a temps plein dans le CPU et mémoire.
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 16:29
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 16:29
Ça doit être a cause de ton antivirus.
Tester une désinstallation pour voir.
Java I586 et X64 sont bien a jour ?
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jre8-downloads.html
Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t’aider dans le futur,
Cliquer sur "False positive" pour les bons items quand il y en a, il ne les détectera plus.
Si tu le désinstalle, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).
Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:
https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y
Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
RegRun peut l'utiliser pour des analyses "Reboot" avec Partizan
Mais quand ce n'est pas utile, tu peux cliquer sur le fichier .reg
Tester une désinstallation pour voir.
Java I586 et X64 sont bien a jour ?
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jre8-downloads.html
Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t’aider dans le futur,
Cliquer sur "False positive" pour les bons items quand il y en a, il ne les détectera plus.
Si tu le désinstalle, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).
Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:
https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y
Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
RegRun peut l'utiliser pour des analyses "Reboot" avec Partizan
Mais quand ce n'est pas utile, tu peux cliquer sur le fichier .reg
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
24 sept. 2016 à 17:56
24 sept. 2016 à 17:56
Je ne pense pas que java est un rapport puisque je n'ai jamais eu java sur mon pc que j'ai depuis un an. Donc je pense que si java posait problème, j'aurai eu le problème depuis le début de l'achat du pc.
Par contre qu'est-ce X64?
Pour l'antivirus je peut toujours faire une désinstalation pour tester.
Par contre qu'est-ce X64?
Pour l'antivirus je peut toujours faire une désinstalation pour tester.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 18:07
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 18:07
Il y a la version 32 bit (I586) et 64 bit (X64)
Sur un système X64, j'installe les deux.
Certaines fonctions des logiciels que tu cites requièrent Java.
Sur un système X64, j'installe les deux.
Certaines fonctions des logiciels que tu cites requièrent Java.
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
24 sept. 2016 à 18:46
24 sept. 2016 à 18:46
Par contre j'ai oublié de préciser que kaspersky détecte deux fichier de libreoffice depuis plusieurs versions comme applications vulnérables.
=> soffice.bin
=> soffice.exe
Je ne sait pas si cela peut avoir un rapport avec mon problème de lenteur.
=> soffice.bin
=> soffice.exe
Je ne sait pas si cela peut avoir un rapport avec mon problème de lenteur.
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
24 sept. 2016 à 18:48
24 sept. 2016 à 18:48
Je ne crois pas.
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 19:04
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 19:04
Fais un nettoyage (le registre aussi) avec CCleaner Portable , Désactive sa surveillance.
Fais un nettoyage avec Wise Disk Cleaner, il supprime beaucoup de fichiers inutiles.
Fais un nettoyage avec Purera ou avec System Ninja (Ex Purera) Compatible Windows 10.
Fais un nettoyage avec ATF-Cleaner
Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner Je cois qu'il ajoute maintenant une tache planifiée, a désactiver (Au cas ou).
Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable
Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag, Attention aux pubs pour installer BoostSpeed, fermes les.
Dit nous comment le PC se comporte...
Fais un nettoyage avec Wise Disk Cleaner, il supprime beaucoup de fichiers inutiles.
Fais un nettoyage avec Purera ou avec System Ninja (Ex Purera) Compatible Windows 10.
Fais un nettoyage avec ATF-Cleaner
Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner Je cois qu'il ajoute maintenant une tache planifiée, a désactiver (Au cas ou).
Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable
Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag, Attention aux pubs pour installer BoostSpeed, fermes les.
Dit nous comment le PC se comporte...
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 19:11
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 19:11
Je ne sais pas si l'antivirus peut causer le problème mème si désactivé.
Ça serait un test a faire, le désinstaller et réinstaller en redémarrant entre les deux étapes, voir si le problème persiste sans antivirus.
Et en réinitialisant Firefox, ça a été fait de façon conforme, en supprimant son dossier caché dans AppData -> Roaming ?
Ça serait un test a faire, le désinstaller et réinstaller en redémarrant entre les deux étapes, voir si le problème persiste sans antivirus.
Et en réinitialisant Firefox, ça a été fait de façon conforme, en supprimant son dossier caché dans AppData -> Roaming ?
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
25 sept. 2016 à 12:57
25 sept. 2016 à 12:57
Ca y'est, j'ai décrasser la bête.
Firefox à l'air toujours aussi lent et continu de ce gelé pendant quelques secondes, sinon pour les autres logiciel genre libreoffice, mozilla-thunderbird et autres je vais attendre quelques jours pour voir le comportement et la réactivité.
Par contre pour atf-cleaner je suis tomber sur une page bloqué précisant que c'était une page comportant des logiciels indésirables???
et pour bootspeed, franchement c'est vraiment horrible, il y a des fenêtres qui s'ouvrent dans tout les sens et l'on doit s'enregistrer pour avoir toutes les fonctions.
J'ai encore réinitialiser firefox et supprimer son dossier caché, mais aucune amélioration.
Par contre je n'ai pas désinstaller mon antivirus car je suis sur que le problème ne vient pas de la. Ce n'est pas l'antivirus qui apporte des problèmes comme ça.
Par contre depuis le début de ses problèmes j'ai oublié aussi de préciser que je n'ai plus accès à l'interface de ma dartybox avec internet explorer ou firefox, mais j'ai bien accès à l'interface de ma dartybox avec ma tablette???
J'ai eu un opérateur de chez dartybox qui à pris en main à distance mon pc, mais il n'a pas réussi à régler le problème pour l'accès à la l'interface de la box.
Par contre ce qui est bizarre c'est qu'internet explorer ne souffre d'aucun ralentissement, au contraire on dirait qu'il à bu du redbull???
C'est pour cette raison que je pencherait plutot pour un problème de mise à jour ou autre du côté de chez microsoft???
Firefox à l'air toujours aussi lent et continu de ce gelé pendant quelques secondes, sinon pour les autres logiciel genre libreoffice, mozilla-thunderbird et autres je vais attendre quelques jours pour voir le comportement et la réactivité.
Par contre pour atf-cleaner je suis tomber sur une page bloqué précisant que c'était une page comportant des logiciels indésirables???
et pour bootspeed, franchement c'est vraiment horrible, il y a des fenêtres qui s'ouvrent dans tout les sens et l'on doit s'enregistrer pour avoir toutes les fonctions.
J'ai encore réinitialiser firefox et supprimer son dossier caché, mais aucune amélioration.
Par contre je n'ai pas désinstaller mon antivirus car je suis sur que le problème ne vient pas de la. Ce n'est pas l'antivirus qui apporte des problèmes comme ça.
Par contre depuis le début de ses problèmes j'ai oublié aussi de préciser que je n'ai plus accès à l'interface de ma dartybox avec internet explorer ou firefox, mais j'ai bien accès à l'interface de ma dartybox avec ma tablette???
J'ai eu un opérateur de chez dartybox qui à pris en main à distance mon pc, mais il n'a pas réussi à régler le problème pour l'accès à la l'interface de la box.
Par contre ce qui est bizarre c'est qu'internet explorer ne souffre d'aucun ralentissement, au contraire on dirait qu'il à bu du redbull???
C'est pour cette raison que je pencherait plutot pour un problème de mise à jour ou autre du côté de chez microsoft???
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
25 sept. 2016 à 13:20
25 sept. 2016 à 13:20
ATF Cleaner est un outil bien connu depuis une bonne dizaine d'années.
L'adresse oficielle de ATF Cleaner http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
Il est clean mème si il ne le parait pas a 100%:
https://www.virustotal.com/gui/file/e900d883001ec60353c2e8e1a54e1c5948a11513fffafbd5a28b44c1e319677a
Le ne sais quel logiciel te bloque son accès, mais il a tort, tente de contourner cette chose qui te bloque.
J'ai écrit a la dernière minute, attention pour les pubs pour installer BooStspeed
Auslogics était gratuit, devenu payant, redevenu gratuit, mais avec de la pup pour leur programme payant.
Juste a l'ignorer.
L'antivirus peut être en cause, certains les désinstallent et les réinstallent et des fois ça règle tous leurs problèmes.
Si tu veux que je regarde certains éléments de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau https://nicolascoolman.eu
Installe le.
Clic sur "Scanner"
Patiente durant l'analyse.
Il crée un log, enregistre le sur le bureau.
Poste le sur Cjoint et donne nous le lien Cjoint
L'adresse oficielle de ATF Cleaner http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
Il est clean mème si il ne le parait pas a 100%:
https://www.virustotal.com/gui/file/e900d883001ec60353c2e8e1a54e1c5948a11513fffafbd5a28b44c1e319677a
Le ne sais quel logiciel te bloque son accès, mais il a tort, tente de contourner cette chose qui te bloque.
J'ai écrit a la dernière minute, attention pour les pubs pour installer BooStspeed
Auslogics était gratuit, devenu payant, redevenu gratuit, mais avec de la pup pour leur programme payant.
Juste a l'ignorer.
L'antivirus peut être en cause, certains les désinstallent et les réinstallent et des fois ça règle tous leurs problèmes.
Si tu veux que je regarde certains éléments de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau https://nicolascoolman.eu
Installe le.
Clic sur "Scanner"
Patiente durant l'analyse.
Il crée un log, enregistre le sur le bureau.
Poste le sur Cjoint et donne nous le lien Cjoint
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
25 sept. 2016 à 13:35
25 sept. 2016 à 13:35
ZHPDiag3 est bloqué par kaspersky.
En fait ce logiciel est bloqué car ZHPDiag n'est pas répertorié dans la base de données des applications de confiance de kaspersky lab.
En fait ce logiciel est bloqué car ZHPDiag n'est pas répertorié dans la base de données des applications de confiance de kaspersky lab.
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
25 sept. 2016 à 13:37
25 sept. 2016 à 13:37
L'antivirus...
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
25 sept. 2016 à 13:40
25 sept. 2016 à 13:40
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
25 sept. 2016 à 13:41
25 sept. 2016 à 13:41
Essaie avec IE
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
25 sept. 2016 à 14:06
25 sept. 2016 à 14:06
voici le lien du log:
http://www.cjoint.com/c/FIzmgdhOOVp
http://www.cjoint.com/c/FIzmgdhOOVp
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
25 sept. 2016 à 14:30
25 sept. 2016 à 14:30
Est tu arrivé a télécharger ATF-Cleaner ?
Je l'utilise tous les jours, vider les temp etc en quelques clics...
Tu peux installer ZHPFix
Importer le script qui suit et cliquer sur GO
Script ZHPFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Simple Star =>.Superfluous.SimpleStar
HKCU\SOFTWARE\Simple Star =>.Superfluous.SimpleStar
https://nicolascoolman.eu =>.Superfluous.SimpleStar
O43 - CFD: 25/09/2016 - [] -- C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\LavasoftTcpService =>PUP.Optional.LavasoftWebCompanion
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PerformanceOptimizer_RASAPI32 =>PUP.Optional.BProtector
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PerformanceOptimizer_RASMANCS =>PUP.Optional.BProtector
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PerformanceOptimizer_RASAPI32 =>PUP.Optional.BProtector
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PerformanceOptimizer_RASMANCS =>PUP.Optional.BProtector
https://www.anti-malware.top/2016/04/26/superfluous-lavasoftwebcompanion/ =>PUP.Optional.LavasoftWebCompanion
https://www.anti-malware.top/2016/04/30/pup-optional-bprotector/ =>PUP.Optional.BProtector
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
ShortcutFix
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
ProxyFix
FirewallRAZ
Je l'utilise tous les jours, vider les temp etc en quelques clics...
Tu peux installer ZHPFix
Importer le script qui suit et cliquer sur GO
Script ZHPFix
SysRestore
https://nicolascoolman.eu =>.Superfluous.SimpleStar
O43 - CFD: 25/09/2016 - [] -- C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\LavasoftTcpService =>PUP.Optional.LavasoftWebCompanion
https://www.anti-malware.top/2016/04/26/superfluous-lavasoftwebcompanion/ =>PUP.Optional.LavasoftWebCompanion
https://www.anti-malware.top/2016/04/30/pup-optional-bprotector/ =>PUP.Optional.BProtector
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
ShortcutFix
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
ProxyFix
FirewallRAZ
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
25 sept. 2016 à 14:43
25 sept. 2016 à 14:43
voici le lien du rapport:
http://www.cjoint.com/c/FIzmOxU8fdp
http://www.cjoint.com/c/FIzmOxU8fdp
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
25 sept. 2016 à 14:45
25 sept. 2016 à 14:45
atf-cleaner me demande de faire une donation???
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 25/09/2016 à 14:53
Modifié par fabul le 25/09/2016 à 14:53
Ton PC ne semble pas très encombré.
Difficile de croire qu'il a des problèmes juste en regardant comme ça.
A part des mégaoctets de fichiers temp etc..
Et ATF-Cleaner ?
Il supprimes presque toute les saletés que CCleaner laisse.
Tu coche Select All
Clic sur Empty Selected
Les programmes ont tendance a répondre plus vite quand certains dossiers sont propres.
Difficile de croire qu'il a des problèmes juste en regardant comme ça.
A part des mégaoctets de fichiers temp etc..
Et ATF-Cleaner ?
Il supprimes presque toute les saletés que CCleaner laisse.
Tu coche Select All
Clic sur Empty Selected
Les programmes ont tendance a répondre plus vite quand certains dossiers sont propres.
beusse49
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
25 sept. 2016 à 15:03
25 sept. 2016 à 15:03
Je te remercie pour t'on aide.
Pour ma part je vais arrêter là parce que ça commence un peu à me gonfler.
Par contre la réactiviter du pc est un peu plus rapide le fait d'avoir décrasser le tout.
Les fenêtres windows ont tendance à s'ouvrir un peu plus rapidement.
Par contre firefox est toujours lent???
Par contre pour libreoffice, je vais m'en servir 2 ou 3 jours pour voir la différence(voir si les problèmes persistent).
Hormis tout ça, certaines applications que tu propose qui peuvent être bloqué par exemple ou déclarer indésirables n'inspire pas confiance???
J'ai installer atf-cleaner, j'ai tout cocher et ensuite j'ai cliquer sur empty selected, mais j'ai eu l'impression que rien ne s'est passer???
Le fonctionement de ce logiciel est peu bizarre.
Merci.
Pour ma part je vais arrêter là parce que ça commence un peu à me gonfler.
Par contre la réactiviter du pc est un peu plus rapide le fait d'avoir décrasser le tout.
Les fenêtres windows ont tendance à s'ouvrir un peu plus rapidement.
Par contre firefox est toujours lent???
Par contre pour libreoffice, je vais m'en servir 2 ou 3 jours pour voir la différence(voir si les problèmes persistent).
Hormis tout ça, certaines applications que tu propose qui peuvent être bloqué par exemple ou déclarer indésirables n'inspire pas confiance???
J'ai installer atf-cleaner, j'ai tout cocher et ensuite j'ai cliquer sur empty selected, mais j'ai eu l'impression que rien ne s'est passer???
Le fonctionement de ce logiciel est peu bizarre.
Merci.
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 25/09/2016 à 15:14
Modifié par fabul le 25/09/2016 à 15:14
ATF cleaner n'est pas un programme qui s'installe, il est portable.
Patiente, il peut prendre du temps si il y a beaucoup a supprimer.
(Quand tu ne l'a jamais fait surtout)
Si Firefox a été réinitialisé et qu'il est lent, c'est pas normal, ou c'est la performance globale du PC.
tu peux t'aider de cet outil: http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/
Pour le réinitialiser encore.
Patiente, il peut prendre du temps si il y a beaucoup a supprimer.
(Quand tu ne l'a jamais fait surtout)
Si Firefox a été réinitialisé et qu'il est lent, c'est pas normal, ou c'est la performance globale du PC.
tu peux t'aider de cet outil: http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/
Pour le réinitialiser encore.
fabul
Messages postés
39280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 432
Modifié par fabul le 25/09/2016 à 15:27
Modifié par fabul le 25/09/2016 à 15:27
ATF-Cleaner te donne un message après le nettoyage complété.
Si ça n'a pas marché, recommence.
Ça devrait donner un coup de fouet au système.
Si ça n'a pas marché, recommence.
Ça devrait donner un coup de fouet au système.