Insertion objet excel dans word
Résolu
diaviso
-
diaviso -
diaviso -
A voir également:
- Insérer tableau excel dans word sur plusieurs pages
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Insérer signature word - Guide
2 réponses
Bonjour diaviso,
si tu veux avoir toujours la même feuille affichée dans Word et qu'elle ne soit pas forcément placée en 1re position dans le classeur Excel, ne passe pas par la commande [Insertion] | "Objet". Essaie plutôt ceci :
- dans Excel, sélectionne le tableau que tu veux lier et fais-en une copie
- dans Word, fais un "Collage spécial" ([Ctrl] [Alt] [V])
- sélectionne "Feuille de calcul Microsoft Excel..."
- coche "Coller avec liaison".
Tu peux modifier ton classeur Excel, c'est le tableau que tu as collé avec liaison qui restera affiché dans Word.
Tu peux vérifier le code de champ en appuyant sur [Alt] [F9]. Tu y verras le nom de ta feuille et la plage de cellules de ton tableau :
{ LINK Excel.Sheet.12 C:\\Tondossier\\Tonfichier.xlsx Tafeuille!LxCx:LxCx \a \p }
si tu veux avoir toujours la même feuille affichée dans Word et qu'elle ne soit pas forcément placée en 1re position dans le classeur Excel, ne passe pas par la commande [Insertion] | "Objet". Essaie plutôt ceci :
- dans Excel, sélectionne le tableau que tu veux lier et fais-en une copie
- dans Word, fais un "Collage spécial" ([Ctrl] [Alt] [V])
- sélectionne "Feuille de calcul Microsoft Excel..."
- coche "Coller avec liaison".
Tu peux modifier ton classeur Excel, c'est le tableau que tu as collé avec liaison qui restera affiché dans Word.
Tu peux vérifier le code de champ en appuyant sur [Alt] [F9]. Tu y verras le nom de ta feuille et la plage de cellules de ton tableau :
{ LINK Excel.Sheet.12 C:\\Tondossier\\Tonfichier.xlsx Tafeuille!LxCx:LxCx \a \p }
Oui j'ai bien inséré l'objet Word.
Le truc c'est qu'il y a plusieurs feuilles dans mon fichier excel et à chaque fois que j'en active une (visualise), son contenu est chargé dans ma page Word remplaçant ainsi l'ancien contenu qui se trouve dans une autre feuille.
Je ne sais pas si je me fais comprendre!!
Et c'est tout-à-fait normal : Si tu as fait une insertion de fichier avec liaison, tout ce que tu fais dans Excel se répercute dans Word !
Tu devrais donc :
- soit répartir tes feuilles Excel dans des classeurs différents,
- soit insérer les tableaux Excel sans liaison, et faire tes modifications depuis le document Word.