Arnaque

Fleur974 - 22 sept. 2016 à 10:58
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 22 sept. 2016 à 12:42
Bonjour,je pense que moi aussi j sui tombé dans une arnaque.jhabite à l île de la réunion.et il ya 1semaine j ai reçu mes Mail,comme quoi il s'agit était intéressé par mon profil sur pôle emploi.
C est d occupé d une personne âgé.
La fille me dis que elle est canadienne et qu ele doit être muté dans l île .
J ai dit oui.et elle me demande de lui rendre un service fut qu on va travailler ensemble.
C de payer le propriétaire du logement et récupérer les clé et de faire le ménage avant sur arrivé.
Donc j ai reçu un chèque,mais c étais pas le même Nom , et des le chèque encaissé un Mr m apel de la part de la dame et me dit de faire un mandat cash urgent pour un Mr,mais il me dit pas si c le propriétaire( j ai demandé plusieurs le nom du propriétaire mais g jamais eu de réponse)..C ce que j ai fait un mandat de 600 et la il me demande d acheter des coupons MasterCard!!!! Je trouve sa louche que dois je faire

3 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 060
22 sept. 2016 à 11:22
Bonjour,

Couper tout contacte avec cette personne.
Car, oui, c'est une arnaque.
Si une personne vous demande un mandat-cash, western-union ou coupons, ce ne sont pas des moyens de paiement, et en plus, aucun recourt possible avec ce genre de chose.

Donc, quand vous voyez une annonce ou tout autre chose qui parle de wandat-cash, western-union, coupons etc.......laissez tomber.

@+
0
Fleur97460 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 11:39
merci, bcp, demain je passe directement a la gendarmerie!
j etais assez bete de tomber dans cette arnaque!!!
quand tu cherche du boulot tu saute sur tout§
encore merci
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
22 sept. 2016 à 12:42
Bonjour

Arnaque classique. Attention! Le montant du chèque sera retiré très prochainement de ton compte dès lors que le caractère frauduleux du chèque aura été découvert.

A+
0