Tableau croisé dynamique : sous totaux [Fermé]

Signaler
-
 force-5 -
Bonjour,

J'ai créé un TCD à partir de plusieurs feuilles d'un classeur Excel.

Les plages de données sur chaque feuille sont du type :

A1-Entreprise B1-Salarié C1-Heures

A l'heure actuelle, mon tableau me donne la somme des heures travaillées par salarié.

Aujourd'hui je voudrai rajouter un Sous-total par entreprise.

Comment faut-il procéder ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016
1
Dans la partie lisde champs, etiquette de ligne, click sur le champs entreprise, puis parametre de champs. Coche Sous totaux automatiques

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut jefbe,

peux-tu m'envoyer ton exemple car c'est exactement ça que je veux mettre en place ?!

merci
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 283
Bonjour,

Un petit exemple : http://www.cjoint.com/c/FIuuQZpHh3l
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,

merci, là aussi c'est que je souhaite avoir comme résultat.
Mais mon tableau est basé sur des données de plusieurs feuilles du classeur, cela change quelque chose ?

Je crois que je vais regarder demain matin à tête reposée car la solution doit être sous mon nez mais je passe à côté...

merci... et a demain..
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 283
Bonjour,

Si tu as Entreprise -Salarié dans ton tableau il te suffit de mettre un total Entreprise.
Sinon si tu n'as que Salarié il te faut rajouter Entreprise devant.
J'ai rajouté mon champ "entreprise" et coché l'activation des sous-totaux mais maintenant je n'ai plus le nom des salariés qui s'affiche...

mon résultat est :

Entreprise_xxx (A1) 0 (B1) 3 500h (C1)
Bonjour,

Voici un exemple largement inspiré de mon tableau en question :
http://www.cjoint.com/c/FIvm2j7vbzZ

pages 1 et 2 : données saisies et calculées
page 3 : données permanentes (on s'en fou pour mon probleme)
page 4 : TCD qui récapitule les coûts par entreprise mais le nom des salarié ne s'affiche pas...

Résultat souhaité :

Tintin 280 €
Sous-total BARBAPAPA = 280 €

Milou 420 €
Babar 200 €
Sous-total CHAMALLOW = 620 €

TOTAL = 900 €

Merci pour vos réponses

Cdt
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 283
Bonjour,

Merci pour ton classeur mais je pense que comme beaucoup tu as pris une option avec une feuille par mois qui n'apporte pas grand chose et crée pas mal de problèmes dont le tien. Ainsi depuis 2007, les TCD multi-feuilles ne sont accessibles qu'avec l'assistant et de façon restreinte pour les manipulations et les résultats.
En regroupant tes données sur une seule feuille, tu n'as plus ces soucis et en regroupant par mois tes données tu peux fonctionner comme sur ta feuille mois en masquant les autres mois. Avec ton TCD ainsi constitué tu peux créer des graphiques d'évolution à ta convenance.

http://www.cjoint.com/c/FIvtAAbwdSl
Bonjour gbinforme et merci pour ta réponse.

J'ai appris entre temps que les TCD "multi-sources" sont effectivement impossibles sur version 2007, à moins de passer par MsQuery ou ce genre de choses... un peu complexes pour moi.

J'ai donc choisi une solution qui correspond à ce que tu me proposes, c'est-à-dire centraliser les données de chaque onglet sur une nouvelle feuille du classeur. Car malheureusement oui, j'ai beaucoup d'onglets (31 onglets pour 31 jours) qui ont une utilité bien précise dans mon cas.

A partir de cette nouvelle feuille "centralisatrice", il est cette fois possible de réaliser facilement le TCD que je cherchais.

Donc..... probleme résolu !

Le seul bémol, c'est que mon classeur s'est franchement alourdi avec ce nouvel onglet qui pèse plusieurs centaines de lignes

Encore merci

@+