Connecté mais panneau triangulaire jaune: "pas internet".

Fermé
Ryuketsuki Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 10:48
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 24 sept. 2016 à 14:16
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis installé depuis peu dans l'appartement de ma compagne, et lorsque je suis sur mon ordinateur je me connecte bien sûr à son wifi (freebox).

Seulement il y a un drôle de problème.
Souvent, la connexion est soudainement interrompue et, alors que le signal de réception semble vraiment bon, un panneau triangulaire jaune s'affiche près du symbole de réception et m'indique en légende quand je glisse dessus: "Pas internet".
Fait intéressant: si je me déconnecte puis me reconnecte juste après la connexion revient.. pour un temps en tout cas!

Quelqu'un pourrait-il me m'aider s'il-vous-plaît?

Bonne journée à tous!


PS: J'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet du forum mais je n'ai vu personne ayant exactement le même problème..
A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 20/09/2016 à 11:44
Bien le bonjour,

Je vais vous poser les questions préalables pour vous aider.
Pouvez vous me dire sous quel système vous tournez ? Windows ?

Qu'utilisez vous comme logiciel de navigation Internet ? (Internet explorer, mozilla firefox, opera)

Le signal symbolise la portée sur laquelle vous vous trouvez et donc par conséquent l'intensité de ce dernier.

Ca ne veut pas forcément dire que vous êtes connecté à Internet, seulement que vous êtes connecté à la freebox.

Mais si la connexion "revient" pour un temps, le problème devrait venir du pc, qui, si je ne me trompe pas, éteint la carte réseau permettant la connexion à la box, pour économiser de l'énergie.

Mais il me faut d'abord savoir sous quel système vous tournez, pour que je puisse en savoir davantage pour vous épaulez.

Si vous avez des questions, la porte est ouverte !

Cordialement

SmiTech.
1
Ryuketsuki Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
20 sept. 2016 à 11:49
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 et j'utilise Mozilla Firefox.

Merci beaucoup pour vôtre disponibilité!
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 20/09/2016 à 12:02
Très bien je vous remercie pour cette information.
Pouvez vous prendre une capture ecran de ce qu'affiche le symbole de réception ?

Astuce : appuyez sur Windows + impécr et trouvez la capture dans le dossier Images, puis transmettez là ici svp.

Egalement, suivez cette opération pour empêcher la carte réseau du pc de se couper : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4330.htm

Cette astuce est pour windows 8, mais c'est identique pour windows 10.

Pour savoir quelle carte réseau choisir, trouvez dans le menu carte réseau, celle où il est mentionné "Wifi".

Voyez si à long terme, la connexion ne se coupe plus.

Tenez moi au courant
0
Ryuketsuki Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 12:26
Bonjour, j'ai fait la capture d'écran mais il y a visiblement un soucis pour charger l'image..
"Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image (Capture d’écran (4).png) : #2, /var/nas/static/www.commentcamarche.net/pictures/DB8ElOMRU5tH3r8W6kVOrmqpYoLi3wIXkeSqcalQvJ84Q9iGaK8za1cPbAje1xwQ-capture-d-ecran-4-s-.png"

Si vous voulez je peux vous l'envoyer par mail.

Pardon pour le délait et merci pour tout!!
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
24 sept. 2016 à 14:16
Je vous ai transmis mon e-mail en message privé.
0