Synchronisation entre deux BDD Access

Fermé
AcsItl - Modifié par AcsItl le 19/09/2016 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2016 à 02:26
Bonjour,
j'ai une BDD Access sur laquelle travaillent une cinquantaine d'utilisateurs, et chaque utilisateur ouvre l'interface logiciel (BDD Access) deux fois au même temps, la première interface pour la saisie des (bons de commandes, fac pro-forma, ...) et l'autre pour la consultation des produits, ce qui rend le système très lent.
je veux avoir une solution de synchronisation entre deux BDD Access, la première pour la saisie et la 2èm pour consultation (lecture seule) pour alléger un peu le système.
Pouvez vous m'aider?

Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2016 à 23:56
Bonjour,

c'est bien la 1ère fois que je lis cela. Donc 50 x 2 = 100 instances Access...

Wahooo !!!!!

Pourquoi ne pas attribuer des droits aux utilisateurs ? Quelle version Access ? Et surtout, pourquoi 2 bases ?

Et as tu une architecture client / serveur ? (avec 50 têtes, c'est temps d'y penser...)

Je pense qu'il faut vite réfléchir à une autre méthode, là c'est une usine à gaz qui va te péter à la gue**e...

A te lire...

A+
0
merci pour la réponse,
malheureusement c'est un logiciel imposé, mes collègues se plaignent de la lenteur,
1- Pourquoi ne pas attribuer des droits aux utilisateurs ?:comment les attribuer et pour quelle raison?
2- Quelle version Access ?: BDD= *.mdb
3- deux base: pour diminuer la lenteur du logiciel, 100 instances= 50 pour la 1ère BDD pour la saisie, et les les autres 50 pour la 2ème BDD juste pour la consultation (pad de modif).
4- client / serveur : oui.
5- Je pense qu'il faut vite réfléchir à une autre méthode:: exacte, il faut aller vers une sol SQL Server, Oracle, ...etc.

avez vous une sol en attendant SQL Server, Oracle, ...etc?

merci.
0
re,

voici mes réponses aux tiennes :

merci pour la réponse,
malheureusement c'est un logiciel imposé, mes collègues se plaignent de la lenteur,


Pas étonnant....

1- Pourquoi ne pas attribuer des droits aux utilisateurs ?:comment les attribuer et pour quelle raison?

Bah tu as une seule base, et tu crées les autorisations : telle personne (tel groupe de personnes) à le droit de saisir (bons de commande, fac pro-format... etc comme tu le dis), et telle autre à juste le droit de consulter.
Vu ta réponse de dessous, tu gères un mdb, donc, regardes ceci pour la gestion des droits : https://loufab.developpez.com/tutoriels/access/securite/


2- Quelle version Access ?: BDD= *.mdb


OK, mais c'était la version que j'attendais

3- deux base: pour diminuer la lenteur du logiciel, 100 instances= 50 pour la 1ère BDD pour la saisie, et les les autres 50 pour la 2ème BDD juste pour la consultation (pad de modif).

Consult ou modif, ce sont le nombre d'instances qui jouent...

4- client / serveur : oui.

Comment ? Là doit se situer une bonne partie de ton souci. Frontal / Dorsal ?

5- Je pense qu'il faut vite réfléchir à une autre méthode:: exacte, il faut aller vers une sol SQL Server, Oracle, ...etc.


Pour le dorsal, il y a des chances, mais faut voir.

avez vous une sol en attendant SQL Server, Oracle, ...etc?

Oui, testes avec l'édition Express,
https://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/base_de_donne/fiches/40014.html

merci.

A ta dispo !

A+

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 00:23
Re,

au fait, quels utilisateurs se plaignent ? Ceux qui saisissent ou ceux qui consultent ?

SI ta réponse est ceux qui consultent, cela me rappelle un truc...

Aussi, à aucun moment tes utilisateurs qui consultent n'auront en temps réel les infos saisies par ceux qui "rentrent les données". Donc ton approche de synchro n'est pas bonne. Il faut optimiser une seule base.

A part déconnecter les saisisseurs le temps d'une synchro, mais c'est du travail de singe...

A+
0
Amos14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 02:01
Merci HDU,
Je n'ai pas vu le formulaire LOGIN dans la base que vous m'avez envoyé.

Merci de verifier
0
Utilisateur anonyme > Amos14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 02:23
Tu dois te planter de sujet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question