Résiliation free et renvoi matériel

Fermé
Violina86 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 09:04
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 sept. 2016 à 17:22
Bonjour,
J'espère que vous aurez la motivation pour lire toute mon histoire et surtout que quelqu'un pourra m'éclairer sur la procédure à suivre sans que cela dégénère trop... d'avance, merci.
J'étais abonné chez free depuis quelques années sans le moindre soucis. Tout se complique lorsque je déménage en août 2016. Je réalise toute la procédure par internet pour déménager mon abonnement et attend d'être dans le nouveau logement pour activer le déménagement. Cette procédure est supposée durer quelques jours, nous sommes le 5 août. Le 20 août, trouvant que c'est un peu long, je décide de contacter free pour avoir des renseignements. Un conseiller m'explique fort gentiment que France Télécom est en saturation et qu'il n'y a pour le moment pas de ligne disponible pour raccorder la nôtre. Il m'explique ne pas pouvoir me donner de délais d'attente mais qu'il va de ce pas contacter France Télécom et me rappeler le lundi suivant, sans faute, pour me die ce qu'il en est. Lundi arrive, je n'ai bien sûr pas la moindre nouvelle. Je finis par rappeler mercredi pour en savoir plus. Je tombe sur un autre conseiller qui m'explique cette fois que France Télécom n'y est pour rien mais que c'est free qui ne dispose plus de place sur son réseau. ... OK, la moindre des choses me semble t il serait d'en avertir les abonnés mais bon, je ne suis plus à ça près. Quand je lui demande naïvement que faire, elle me répond d'attendre que quelqu'un déménage dans mon quartier ou résilie sa ligne.... amusant comme réponse. Je lui fais comprendre que c'est un peu léger comme solution et qu'il ne me reste plus qu'à résilier ma ligne. Elle acquiesce. Je cherche à accéder au service par internet pour éditer le formulaire de résiliation, impossible puisque ma ligne et mes services ne sont pas activés. J'entreprends donc de rdiger un courrier de résiliation en recommandé avec AR précisant bien que je demande une gratuité dès frais de résiliation compte tenu de la situation. Pas de nouvelle si ce n'est un mail qui me confirme la réception de mon courrier et m'indique que ma résiliation sera effective à la fin du mois. Seul hic, la résiliation n'étant pas effective le nouvel opérateur ne peut pas installer la sienne. J'appelle donc free, raconte pour la énième fois mon histoire. On me propose une procédure accélérée pour résilier la ligne, procédure qui devrait prendre 2 jours. Je demande un bon de retour pour le matériel, on me répond qu'il ne peut pas être envoyé mais que je dois rappeler dans 2 jours et qu'il sera possible de le faire à ce moment là. 2 jours plus tard, je m'exécute. Je tombe sur une nouvelle conseillère à qui je rerereraconte mon histoire. Elle me dit que le délais est de 10 jours et que ma ligne n'est donc pas encore résiliée. Pour le bon de retour, impossible de l'éditer sans qu'elle soit en mesure de m'expliquer pourquoi. Tout comme les frais de résiliation dont elle ignore si je devrai ou non les payer, le siège de Free étant suppose répondre à mon courrier.... je lui demande si rappeler après les 10 jours pourrait être une solution pour avoir ce bon retour, elle me répond que oui. Ne voulant toutefois pas payer la hotline surtaxée réservée aux nons abonnés je lui demande comment faire. Elle m'explique que mes identifiants seront encore actifs jusqu'au 30 septembre et que je pourrai donc appeler sans souci le 3244. Je teste aujourd'hui même ce numéro, constate que ma ligne est bien résiliée sans aucune confirmation (mail, courrier) et bien entendu je ne peux pas accéder au service. J'ignore si es frais de résiliations vont m être prélevés et je suis obligée de renvoyer tout le matériel à mes frais ce que je trouve inacceptable au vUe de tout ce qui s'est passé. Auriez vous des solutions, légales, à me proposer ? Je sature vraiment là. Je précise juste que bien entendu je n'ai jamais pu bénéficier du moindre service de free dans le nouveau logement. Ne pourrait il pas être une raison suffisante pour une résiliation sans frais ? Merci mille fois à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Sophie
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
20 sept. 2016 à 17:22
Bonjour,

Classique et m...dique.

Pour éviter d'être prélevée des 49 euros, révoquez le droit de prélèvements auprès de votre banque...

Ensuite attendez que Free vous contacte ce qu'ils ne manqueront pas de faire.

Free ne joue pas le jeu, ce qui est dommage.
0