Rooter son telephone qu'a t'il de risque
Meriiem9595
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulez savoir si je root mon portable est-ce que cela peut l'endommager et est-ce que je rique de perdre mes fichiers ?
je voulez savoir si je root mon portable est-ce que cela peut l'endommager et est-ce que je rique de perdre mes fichiers ?
A voir également:
- Qu'est ce qu'un appareil rooté
- Appareil électrique - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Appareil mobile - Accueil - Windows
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
5 réponses
Pour gérer quelle application à droit d'accès root, il faut utiliser un app nommé SuperSU (icône en forme de #) Cette appli te permet de gerer les application qui demandent l'accès root et même de supprimer le root totalement le root.
Bonjour normalement le root n'a pas de danger directement, les quelques danger possible son par exemple donner l'accès root à une application malveillante.
Salut,
Le risque de root c'est :
Si tu es prêt à prendre le risque... rien de plus que ça.
Le risque de root c'est :
- la corruption du système en soit : qu'une application non autorisée s'installe et mette le bazar dans le téléphone.
- La perte de la garantie si le téléphone est encore sous garantie.
- Le risque de "brick" le téléphone si le root se passe mal et dans ce cas... le téléphone ne sera plus vraiment utilisable et sera juste bon comme presse papier.
- Que le téléphone puisse devenir instable car tu as modifié la ROM pour pouvoir rooter le téléphone.
Si tu es prêt à prendre le risque... rien de plus que ça.
Un logiciel pour gérer tes apps seraitpas mal de plus déciche la case la case des sources inconnu dans ta sécurité tu choisira quel app installer et et laqiel supprimer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--