Rooter son telephone qu'a t'il de risque

Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulez savoir si je root mon portable est-ce que cela peut l'endommager et est-ce que je rique de perdre mes fichiers ?

5 réponses

Léo555 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Pour gérer quelle application à droit d'accès root, il faut utiliser un app nommé SuperSU (icône en forme de #) Cette appli te permet de gerer les application qui demandent l'accès root et même de supprimer le root totalement le root.
4
Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah d'accord merci beaucoup :D
0
Léo555 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

de rien

--
0

Bonjour normalement le root n'a pas de danger directement, les quelques danger possible son par exemple donner l'accès root à une application malveillante.
1
Meriiem9595 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc même si j'ai un antivirus ça ne luttera pas contre ces applications malveillante?
et merci pour votre aide :D
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Le risque de root c'est :
  • la corruption du système en soit : qu'une application non autorisée s'installe et mette le bazar dans le téléphone.
  • La perte de la garantie si le téléphone est encore sous garantie.
  • Le risque de "brick" le téléphone si le root se passe mal et dans ce cas... le téléphone ne sera plus vraiment utilisable et sera juste bon comme presse papier.
  • Que le téléphone puisse devenir instable car tu as modifié la ROM pour pouvoir rooter le téléphone.

Si tu es prêt à prendre le risque... rien de plus que ça.
1

Hey,
Alors là je crois que je viens changer d'avis
0
Nolife108 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Un logiciel pour gérer tes apps seraitpas mal de plus déciche la case la case des sources inconnu dans ta sécurité tu choisira quel app installer et et laqiel supprimer
0

c'est deja fait merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais pourquoi veux-tu le rooter en faite?

--
0

salut
pour utiliser le lucky patcher il fonctionne pas si mon tel n'est pas rooté
0