Un dossier impossible à supprimer?

Fermé
Electro - 15 sept. 2016 à 21:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2016 à 22:23
Bonjour, ma situation est la suivante:

Mon ordinateur étant devenu de plus en plus lent en très peu de temps, je me suis penché sur les fichiers qui pouvaient peut-être le ralentir et j'ai trouvé un dossier qui me semble suspect, il se nomme "groover071120151959" et date de Novembre 2015.
Impossible de savoir d'où il vient, pire encore, je ne peux pas le supprimer, car il me faudrait "une autorisation de le part de Tout le monde pour modifier ce dossier" (je réécris mot pour mot le message qui s'affiche).
Après avoir analyser mon ordinateur avec plusieurs logiciels anti-malwares, fais plusieurs scan par mon antivirus (Avast), le dossier n'est toujours pas supprimer MAIS bien considéré comme une menace par Avast.

J'ai essayer de modifier les permissions du dossier, en vain je n'y arrive pas donc si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, qui me gêne énormément (impossible d'utiliser le PC sinon d'avoir une patience extrême, chose que je n'ai pas)

Merci!

2 réponses

Profil bloqué
15 sept. 2016 à 22:03
Bonjour,

Vous pouvez changer le propriétaire du dossier, pour ce faire suivant les indications sur ce lien : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753659(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
Vous pouvez du coup prendre possession du fichier et logiquement le supprimer
--------------------

Si vous ne pouvez toujours pas le supprimer vous pouvez essayer l'action suivante qui évite normalement que des processus tiers soient actifs :
Une solution possible est plutôt facile serait de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec.
Il vous suffit de faire l'action suivante :
Appuyez sur les touches Windows + R
Vous aurez une page sur le cote gauche ou vous pouvez entrer le nom d un programme
Indiquez msconfig
appuyez sur entrez
Dans l'écran qui s'ouvre choisissez l'onglet démarrer et coché Démarrage sécurisé puis appliquer.
Notez bien l'opération que vous venez faire il vous faudra le refaire par la suite.
Redémarrer l'ordinateur, normalement seul les services essentiels seront démarrés et vous pourrez je l'espère effacer le dossier.
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
15 sept. 2016 à 22:23
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

-1