[Excell] Recherche V

SAMIJO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
AVEC RECHERCHE V D'EXCEL PEUT-ONT AVOIR 2 ARGUMENTS DE RECHERCHE ?
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

OUI !

Il suffit de procéder comme avec la fonction SI, en imbriquant la fonction RECHERCHEV autant de fois que nécessaire.

Par exemple avec une matrice "NOM" comportant
colonne A____colonne B
MARCIN_____ Jeanne
MONTOU_____Pierre
OWEN_______Max
... ...

et une matrice "PRENOM" comportant
colonne A_____colonne B
Albert__________H
Béatrice________F
Max___________H
Pierre__________H
Sylvie F
... ...

pour afficher le sexe de MONTOU on saisit :

=RECHERCHEV(RECHERCHEV("MONTOU";NOM;2);PRENOM;2)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

J'aimerais savoir si tu as pu t'en sortir.
0
SAMIJO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

EST-CE QUE JE PEUX T'ENVOYER MON EXEMPLE À FAIRE AVEC EXCEL.

MERCI RAYMOND
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358 > SAMIJO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, SAMIJO

J'attends avec intérêt ton exemple.

Grâce à UsulArrakis, je crois savoir comment transmettre un fichier : Il faut utiliser le service http://cjoint.com/ : alors à bientôt ?
0
Bandit

Bonjour,

Et moi, j'aimerai savoir s'il vas trouver la :

Colonne B______| Bonjour

Colonne M______| Merci

Bandit
0
Selecteur Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour SAMIJO, Raymond PENTIER, Bandit, le forum,

Bien vu Bandit !

Selecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Volontiers.

Je verrai si je peux m'en sortir de manière élégante et efficace.

J'espère que Sélecteur n'y verra pas d'inconvénient ?
0