Combiner plusieurs données pour avoir des courbes de variabilité

Fermé
gnook Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - Modifié par gnook le 15/09/2016 à 16:21
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 sept. 2016 à 01:19
Bonjour à tous,

Je réalise une étude scientifique dans le cadre de ma thèse et j'aimerai produire un graphique particulier pour présenter mes résultats.

J'étudie l'évolution de la répartition des types d'usages des sols (entre urbain, agricole, forestier, pastoral et autre) et j'ai des données de plusieurs sources pour plusieurs années.

J'aimerai pouvoir afficher une sorte de tendance générale en combinant toutes mes sources (13 différentes) pour chaque année pour chaque usage.
ça devrait donner une sorte de surface qui donne un intervalle de ce à quoi on peut s'attendre.

Est il possible de faire ça sous excel (2013) ou quelqu'un a t'il une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide !




2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
15 sept. 2016 à 16:30
Bonjour,

Pas de truc particulier du point de vue d'Excel dont les possibilités graphiques, y compris avec des dispersions et des erreurs statistiques, sont importantes, juste une remarque sur la méthode : es-tu sûr que les sources sont homogènes (étendues, méthodologies, etc) ? C'est nécessaire, en principe, pour pouvoir les "compiler" sans biais...
0
gnook Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 16:35