Appareil ne répond pas avec carte SD

Fermé
Gaalaxie - Modifié par Gaalaxie le 15/09/2016 à 03:17
 Gaalaxie - 16 sept. 2016 à 00:36
Bonjour,

J'ai un appareil photo Canon t3i et j'utilise une carte Lexar platinum II 16 GB. Jusqu'à maintenant tout fonctionnait, mais depuis peu, mon appareil photo ne s'ouvre plus quand je mets la carte, alors qu'il s'ouvre et indique "Pas de carte" lorsque je ne mets rien.

Et pourtant, mon ordinateur réussit à lire la carte. J'ai transféré et supprimé toutes les photos qu'il y avait dessus, mais ça ne fonctionne pas plus. Je crois que le problème a commencé quand la carte (ou l'appareil?) a créé automatiquement un autre dossier pour stocker des photos (au début, il n'y avait que 100CANON, puis est apparu 101CANON).

Aussi, j'ai remarqué qu'il ne reste presque plus d'espace sur ma carte SD alors que j'ai tout supprimé.

Selon vous, le problème vient-il de la carte ou de l'appareil photo? S'il vient de la carte, quoi faire? Y a-t-il moyen de la formater via mon ordinateur?

Merci beaucoup d'avance!

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 057
15 sept. 2016 à 08:01
Bonjour

pour formater ; il faut le faire sur l'appareil photo
0
Bonjour,

En fait, j'ai formaté depuis mon ordinateur et rien n'a changé.

Je ne peux pas formater ma carte via mon appareil photo puisque, comme je l'ai dit, mon appareil photo n'ouvre pas lorsque j'y mets la carte.
0