Problème de lecture carte sd

Fermé
Toutiane - 14 sept. 2016 à 12:16
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 sept. 2016 à 16:22
Bonjour,

Mon Pc ne reconnaît pas la carte sd

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 sept. 2016 à 16:22
@Toutiane, bonjour :)

J'espère que tu as trouvé la bonne démarche te permettant d'accéder à nouveau à ta carte SD. Néanmoins, je viens de retrouver ton message et si ta recherche est toujours en cours, les idées que j'aimeraient partager avec toi pourraient être utiles :)

De prime abord, il vaut le coup de savoir si la carte SD est reconnue par le mobile (ou par l'appareil sur lequel l'on l'utilise normalement).

A ta place je tenterais de vérifier tout ce qui concerne la connectique lorsque tu tentes d'accéder à la carte SD depuis le PC: utilises-tu un lecteur de carte SD, un adaptateur de carte SD / USB ou un slot intégré à ta machine ? Une première approche serait de vérifier si la carte SD (connecté au PC) apparaît dans la Gestion des disques. Si oui, on pourrait penser à passer par le biais d'un Linux Live CD, pour essayer d'accéder aux contenus.

Il y a aussi des logiciels alternatifs que l'on pourrait utiliser. Les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb donnes certaines idées. Il est vrai que le résultat ne pourrait pas être garanti à 100%, mais il vaut la peine d'essayer avant de baisser les bras.

@Toutiane, si tu refais le test avec une autre carte SD sur ton PC, y a-t-il des changements ?

A te lire :)

0