Problème d'outil secondaire sur Photoshop 7.0

Fermé
Maurice Toto - 14 sept. 2016 à 23:40
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 sept. 2016 à 20:27
Bonjour, sur Photoshop 7.0, je ne peux plus passer d'un outil secondaire au suivant par un unique clic gauche : un sous menu apparait à chaque fois me proposant les outils secondaires possibles. J'avais déjà eu ce problème et j'avais trouvé sur internet la manip (très simple) pour rétablir la situation antérieure. Malheureusement, je ne l'ai pas notée et je ne la retrouve pas sur le web. Qui peut me venir en aide.
Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

bonjour

pour appeler le premier outil de la liste taper la lettre qui lui correspond
par exemple P pour la plume
pour faire défiler tous les outils plume, maintenir la touche Maj et taper P autant de fois que nécessaire
ça marche pour tous les outils

:)
0
copie de la réponse sur le fil en doublon

Maurice Toto - 15 sept. 2016 à 12:48
Suivre - Modifier
Bonjour,
Merci Nehel pour ta réponse, mais je cherche une solution avec la souris seule et seulement un clic gauche sur un outil, pour passer d'un outil secondaire au suivant et sans voir apparaître la liste des outils secondaires.



Maurice, tu peux répondre en cliquant sur un de ces boutons:


changer d'outil seulement avec un clic gauche? tu es sûr?
ps7 est bien loin déjà mais je ne me souviens pas d'un tel raccourci....
0
Maurice Toto
15 sept. 2016 à 16:22
Merci Nehel d'avoir répondu.
Le fond du problème est qu'il faut agir sur un paramétrage préalable (une composition simple de touches genre alt+shift). Je l'avais trouvé sur internet il y a à peu-près 1 an, c'était sur un forum. Je ne l'ai pas noté car cela me semblait si simple que j'étais convaincu de m'en souvenir si le problème se reproduisait ! D'origine, lors de la première installation de Photoshop 7.0, et pendant longtemps, je passais donc d'un outil secondaire au suivant par rotation autant de fois que je voulais, et ceci uniquement par clics gauches successifs.
0
j'ai fouiné un peu sur les sites mais rien qui y ressemble pour l'instant...
si je trouve je te fais signe
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 16:48
Maurice, je pense à un truc:
si tu clic plusieurs fois sur un outil avec le clic gauche en maintenant la touche alt, tu fais défiler les outils cachés
ce ne serait pas ça, ta composition en question?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maurice toto
15 sept. 2016 à 17:15
Encore merci Nehel de me répondre. Ce que tu me dis marche effectivement très bien, mais on peut aussi avoir le même résultat sans appuyer sur Alt. Ce que je cherche, c'est retrouver le truc qui permet de se passer de la touche Alt. Cela a marché ainsi pour moi pendant des années et s'est malheureusement déréglé, je ne sais pas comment -et c'est réparable- et je ne sais pas comment. C'est un truc simple que je ne parviens pas à retrouver, comme pour passer du clavier français au clavier anglais et réciproquement, avec shift+alt.
Merci de t'intéresser à mon problème.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 17:18
hé bien, mon cher Maurice, je crains que tu ne sois obligé de te servir de la touche alt en attendant qu'on retrouve cette satanée combinaison
si on la trouve, on te préviendra, promis :)
0
Maurice toto > Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 23:44
Encore une fois merci Nehel, je saurai attendre patiemment. Si, miraculeusement, j'arrivais à retrouver la combinaison, je t'en ferai part aussitôt.
Bonne soirée à toi.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 sept. 2016 à 12:30
lut;)
" Photoshop 7.0 " ça date quand même de ... 2002 !
;)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2016 à 14:16
salut bg

Maurice nous avait déjà filé un coup de vieux... merci! ^^

et bon week'end :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 17/09/2016 à 20:30
;)
le temps passe très vite ...
0