Disque dur externe n'est plus reconnu ?
Résolu
guerillera
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Du jour au lendemain il se passe des choses bizarres avec mon DD dur externe.
Quand je le branche et l'allume, j'ai tout d'abord eu des messages me demandant de le formater. J'ai essayé sur un autre PC et là aucun soucis !
Et chose très bizarre, si je le laisse allumé et branché à mon PC un petit moment, l'ordi crash tout d'un coup avec un écran bleu et redémarre.
J'ai également plusieurs autres messages comme le fait que le périphérique USB n'est pas reconnu, comme ceci :

Et il n'apparait nul part...
Ce que j'ai déjà fait :
- Clic droit sur "ordinateur", "gérer" , "gestionnaire de périphériques" et "stockage" mais il est inexistant.
- Toujours dans "gestionnaire de périphérique" j'ai désinstallé 1 à1 les contrôleurs de bus USB. Eteins le PC et le rallumer pour qu'ils se réinstallent mais rien de plus.
- Changer de prise USB à l'arrière du PC.
Voici l'état du gestionnaire de périphérique :

Pour info il est monté sur un dock et je suis sous Windows 7 familial.
Alors pour vous, d'où viendrait le problème ?
Du jour au lendemain il se passe des choses bizarres avec mon DD dur externe.
Quand je le branche et l'allume, j'ai tout d'abord eu des messages me demandant de le formater. J'ai essayé sur un autre PC et là aucun soucis !
Et chose très bizarre, si je le laisse allumé et branché à mon PC un petit moment, l'ordi crash tout d'un coup avec un écran bleu et redémarre.
J'ai également plusieurs autres messages comme le fait que le périphérique USB n'est pas reconnu, comme ceci :

Et il n'apparait nul part...
Ce que j'ai déjà fait :
- Clic droit sur "ordinateur", "gérer" , "gestionnaire de périphériques" et "stockage" mais il est inexistant.
- Toujours dans "gestionnaire de périphérique" j'ai désinstallé 1 à1 les contrôleurs de bus USB. Eteins le PC et le rallumer pour qu'ils se réinstallent mais rien de plus.
- Changer de prise USB à l'arrière du PC.
Voici l'état du gestionnaire de périphérique :

Pour info il est monté sur un dock et je suis sous Windows 7 familial.
Alors pour vous, d'où viendrait le problème ?
A voir également:
- Disque dur externe n'est plus reconnu ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle usb non reconnu - Guide
5 réponses
Allons bon,
Je viens de connecter mon DDE sur mon autre PC avec lequel je n'avais aucun soucis, j'ai désinstallé les pilotes du DDE et au redémarrage de l'ordi, une fois les pilotes réinstallés automatiquement j'ai exactement le même problème c'est à dire qu'il me demande de le formater et il n'est plus reconnu !
Ce qui est dingue c'est que la fenêtre me demandant le reformatage s'affiche en un nombre hallucinant !
EDIT : Je viens d' essayer en mode sans echec et aucun soucis, le DDE est bien reconnu et j'ai accès à son contenu...
Je viens de connecter mon DDE sur mon autre PC avec lequel je n'avais aucun soucis, j'ai désinstallé les pilotes du DDE et au redémarrage de l'ordi, une fois les pilotes réinstallés automatiquement j'ai exactement le même problème c'est à dire qu'il me demande de le formater et il n'est plus reconnu !
Ce qui est dingue c'est que la fenêtre me demandant le reformatage s'affiche en un nombre hallucinant !
EDIT : Je viens d' essayer en mode sans echec et aucun soucis, le DDE est bien reconnu et j'ai accès à son contenu...
Re,
Bon, si ça peut faire avancer le chmilblik :
J'ai branché directement mon DDE à la tour de mon PC et là je n'ai eu aucun souci !
Pour moi le DDE n'a pas de problème. Ca peut venir du Dock ?
Bon, si ça peut faire avancer le chmilblik :
J'ai branché directement mon DDE à la tour de mon PC et là je n'ai eu aucun souci !
Pour moi le DDE n'a pas de problème. Ca peut venir du Dock ?
oui c'est possible, mais pour etre sur de ton disque regarde le log SMART et fais un test de surface avec hdtune
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu peux avoir les deux problèmes
sauvegarde tes données sur un autre disque pendant que tu peux
et tu pourras contrôler aussi ton dock avec le disque neuf
quand même bizar
sauvegarde tes données sur un autre disque pendant que tu peux
et tu pourras contrôler aussi ton dock avec le disque neuf
quand même bizar
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tes données sont sauvegardées ?
Mais comment expliquer qu'en mode sans echec il n'y a aucun problème ?? Je ne saisi pas trop l'éventuel problème materiel là...
un problème avec le boitier ?
un problème d'interface ?
prend tes précautions et après on cherche la cause