Disque dur externe n'est plus reconnu ?
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guerillera
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Modifié par baladur13 le 24/09/2016 à 11:50
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 24 sept. 2016 à 13:06
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 24 sept. 2016 à 13:06
A voir également:
- Disque dur externe n'est plus reconnu ?
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guerillera
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Modifié par guerillera le 14/09/2016 à 21:01
Modifié par guerillera le 14/09/2016 à 21:01
Allons bon,
Je viens de connecter mon DDE sur mon autre PC avec lequel je n'avais aucun soucis, j'ai désinstallé les pilotes du DDE et au redémarrage de l'ordi, une fois les pilotes réinstallés automatiquement j'ai exactement le même problème c'est à dire qu'il me demande de le formater et il n'est plus reconnu !
Ce qui est dingue c'est que la fenêtre me demandant le reformatage s'affiche en un nombre hallucinant !
EDIT : Je viens d' essayer en mode sans echec et aucun soucis, le DDE est bien reconnu et j'ai accès à son contenu...
Je viens de connecter mon DDE sur mon autre PC avec lequel je n'avais aucun soucis, j'ai désinstallé les pilotes du DDE et au redémarrage de l'ordi, une fois les pilotes réinstallés automatiquement j'ai exactement le même problème c'est à dire qu'il me demande de le formater et il n'est plus reconnu !
Ce qui est dingue c'est que la fenêtre me demandant le reformatage s'affiche en un nombre hallucinant !
EDIT : Je viens d' essayer en mode sans echec et aucun soucis, le DDE est bien reconnu et j'ai accès à son contenu...
guerillera
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15 sept. 2016 à 14:17
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Re,
Bon, si ça peut faire avancer le chmilblik :
J'ai branché directement mon DDE à la tour de mon PC et là je n'ai eu aucun souci !
Pour moi le DDE n'a pas de problème. Ca peut venir du Dock ?
Bon, si ça peut faire avancer le chmilblik :
J'ai branché directement mon DDE à la tour de mon PC et là je n'ai eu aucun souci !
Pour moi le DDE n'a pas de problème. Ca peut venir du Dock ?
mushu14
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15 sept. 2016 à 19:32
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oui c'est possible, mais pour etre sur de ton disque regarde le log SMART et fais un test de surface avec hdtune
guerillera
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16 sept. 2016 à 09:22
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16 sept. 2016 à 18:43
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donc ton disque dur part en sucette....
un conseil, dépêches toi de sauvegarder tes données
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guerillera
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17 sept. 2016 à 11:03
17 sept. 2016 à 11:03
Mon DDE part en sucette ? ah bon.
Alors qu'est-ce qui explique que je n'ai aucun souci à le lire en mode sans échec ou en branchement direct ? Pourquoi pensez-vous + à un problème de DDE plutôt qu' a une défaillance du Dock ?
Alors qu'est-ce qui explique que je n'ai aucun souci à le lire en mode sans échec ou en branchement direct ? Pourquoi pensez-vous + à un problème de DDE plutôt qu' a une défaillance du Dock ?
mushu14
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17 sept. 2016 à 14:16
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a cause du "realocated sector count - threshold 36"
lances un test error scan (y'en a pour quelques heures), si il y a un seul carré rouge tu pourras arreter, ce sera un secteur defectueux signe que ton dd part en live
lances un test error scan (y'en a pour quelques heures), si il y a un seul carré rouge tu pourras arreter, ce sera un secteur defectueux signe que ton dd part en live
vieu bison boiteu
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17 sept. 2016 à 14:35
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tu peux avoir les deux problèmes
sauvegarde tes données sur un autre disque pendant que tu peux
et tu pourras contrôler aussi ton dock avec le disque neuf
quand même bizar
sauvegarde tes données sur un autre disque pendant que tu peux
et tu pourras contrôler aussi ton dock avec le disque neuf
quand même bizar
EDIT : Je viens d' essayer en mode sans echec et aucun soucis, le DDE est bien reconnu et j'ai accès à son contenu...
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24 sept. 2016 à 10:49
24 sept. 2016 à 10:49
Bonjour,
DONC...
J'ai racheté un Dock et je n'ai plus aucun souci de lecture ou d'accès à mes DD externes.
Je met en résolu car le problème était tout simplement matériel. A la poubelle le vieux Dock !
DONC...
J'ai racheté un Dock et je n'ai plus aucun souci de lecture ou d'accès à mes DD externes.
Je met en résolu car le problème était tout simplement matériel. A la poubelle le vieux Dock !
mushu14
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24 sept. 2016 à 13:06
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content pour toi,
mais perso je sauvegarderais les données en urgence au vu du smart de ton disque
mais perso je sauvegarderais les données en urgence au vu du smart de ton disque
14 sept. 2016 à 21:52
tes données sont sauvegardées ?
14 sept. 2016 à 22:49
14 sept. 2016 à 22:50
14 sept. 2016 à 23:01
Mais comment expliquer qu'en mode sans echec il n'y a aucun problème ?? Je ne saisi pas trop l'éventuel problème materiel là...
14 sept. 2016 à 23:03
un problème avec le boitier ?
un problème d'interface ?
prend tes précautions et après on cherche la cause