Tranfère de SSD d'un vieux PC vers un nouveau

vince -  
 vince -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un SSD dans un ordinateur portable avec Win10 dessus. Je compte monter mon prochain PC (PC de bureau) et dans un soucis économique et pratique, ne pas avoir à acheter une autre licence Windows. Donc je compte prendre mon SSD et le monter dans le nouveau PC. Je demande ici une confirmation sur la manœuvre. Y aura-t-il des conflits avec les nouveaux composants? Quelles sont les précautions à prendre?
Merci pour votre aide!
V.
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Il faut juste que tu sache si la licence est contenue dans le bios du portable ou non.
0
vince

Merci Pierre1310,
Win10 est issu de la migration gratuite proposée depuis W7 pour ma part. J'ai bien peur que ce soit le cas. Si oui, comment contourner le problème? Ma licence est tout à fait légale bien entendue.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Si tu as acheté le pc avec un os dedans, la clé est surement dans le bios. Pour réutiliser la clé, il faudrait que tu supprimes le windows de ton portable pour utiliser la clé sur le nouveau pc (à vérifier, je ne suis pas sur).

Sinon il faut en racheter une.
0
vince > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui apparemment c'est mal barré. J'ai lu pas mal de trucs entre temps. J'ai une licence OEM qui semble liée à vie au PC actuel...Sauf que la nouvel méthode d'activation de Win10 rend le truc encore plus flou.
0