Utilisation intensive du processeur à l'arrêt

Louis1234CCM Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Louis1234CCM Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un appel au secours, mes recherches précédentes sur le net et les forum n'ayant rien donné...

Je possède un ordinateur portable tournant sous Windows 8.1, et depuis quelques jours (sans aucune nouvelle installation de ma part), les ventilateurs se mettent à tourner à plein régime même si aucun programme n'est lancé, de telle sorte que j'avoisine les 70°C de manière constante.

Un bref coup d'oeil au gestionnaire des tâches m'a fait comprendre que c'était "Hôte de service : système local" qui était à l'origine du souci, et plus spécialement les "svchost.exe"

Je ne suis que très peu doué en informatique et ne sais plus quoi faire pour arrêter le problème rencontré.

Aussi, un coup de main serait-il énormément apprécié ! :D

En vous souhaitant à tous une bonne journée et en vous remerciant d'avance,

Louis
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Généralement ce sont les mises à jour.
Désactive les maj automatique et ça résoudra surement ton problème.
0
Louis1234CCM Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse super rapide !! Cela fait plaisir d'avoir un peu d'aide extérieure...

Peux-tu me dire comment désactiver les maj ? Il me semblait l'avoir déjà fait dans windows update mais j'ai visiblement du louper une étape !
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Si c'est windows update que tu as désactivé, ça devrai revenir dans l'ordre.
0
Louis1234CCM Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse !

Je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours et te tiendrai au courant :)

Bonne journée !
0