Problème processeur ou carte mère sur pc bureau DELL gx 280

Fermé
serge33gironde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 16:52
serge33gironde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 17:22
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je vais essayer de m'expliquer au mieux avec le peu de connaissance informatique que je possède.
J'ai un PC bureau de marque DELL, Optiflex gx 280 (pas récent c'est sûr).
Le problème est le suivant : lorsque je le démarre, il fait du bruit, se lance, mais rien ne parait à l'écran, et puis il se coupe.
J'ai démonté le ventilateur, l'ai nettoyer (très très sale...). Le problème persiste après l'avoir remonté. J'ai essayé de relancer en déconnectant le ventilateur. Problème idem.
J'ai sorti le processeur, et là, il se lance. Le bruit disparaît et il ne se coupe plus. Bien sûr, je n'ai rien à l'écran. Le disque dur est bon. J'ai pu récupérer les dossiers et fichiers sans problème sur un boitier Sata / DE.
Comment m'assurer que le problème vient du bien du processeur ou peut-il venir de la carte mère ou d'un autre élément d'après vous ?
Merci pour votre aide et vos conseils à venir.
A voir également:

2 réponses

ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
13 sept. 2016 à 17:09
bonjour

va voir ici si tu trouves ta solution
http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-support/product/optiplex-gx280/diagnose

as tu regarde l'etat de ta pile CMOS ? (car la machine est vieille)
0
serge33gironde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 17:22
Oui j'ai vérifié et changer la pile. De plus, quand je parle de ventilateur, c'est celui qui est au dessus du dissipateur.
Merci de ta réponse. je vais aller sur le site voir si je trouve des réponses.
0