Problème d'ouverture en lecture seule

Fermé
MagicNeo - 13 sept. 2016 à 15:15
 MagicNeo - 15 sept. 2016 à 10:31
Titre : Problème d'ouverture en lecture seule : Insérer des données dans un word 2016 avec Access 2016

Bonjour,

Voici le contexte de mon problème:

J'ai une application qui tournait jusqu’à présent sur Access 2007 sans aucun problème.
Récemment nous sommes passés sous Access 2016 via un Office 365.
Depuis, à chaque fois que mon apply ouvre un Word pour rechercher des signets et écrire dedans (génération de document pré-remplis), il s'ouvre systématiquement en lecture seule et ne peut donc pas être modifié.

Je précise que personne d'autre n'ouvre le Word sur le réseau, qu'il n'y a aucun problème de droit et que tout les paramètres dans le centre de gestion de la confidentialité ont été vérifiés (mode protégé, macro, emplacement réseau, etc...).

Si je tente d'ouvrir le Word manuellement après que l'apply ai tenté d'écrire dedans, il s'ouvre en lecture seule pour moi aussi.
Si je ferme l'apply et que je ré-ouvre le Word manuellement, il ne s'ouvre plus en lecture seule.

J'ai pas vraiment trouvé d'explication sur le net mis à part p-e qu'il semblerait que les interactions entre Access et Word 2016 soient sécurisés via des clés de registre. Mais j'ai pas pu trouvé plus d'information.

P-e que l'un d'entre vous à une idée.
Merci de votre temps.

Une bonne fin de journée
A voir également:

3 réponses

bonjour
Si vous avez des macros vba dans votre page sous 2007 , il rique d'avoir des in compatibilité entre les 2 versionw
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
15 sept. 2016 à 09:48
Bonjour MagicNeo,

J'ai quelques applications Access qui travaillent avec Word et je n'ai pas rencontré ce problème lors du changement de version. Je n'ai donc pas de réponse ferme mais quelques questions, histoire d'éliminer d'autres causes possibles :
Ton document Word est-il bien converti au format 2016 natif ?
Au besoin, as-tu essayé de copier son intégralité dans un nouveau document ?
As-tu essayé de l'ouvrir dans Word avant de lancer ton application ?
Tu parles de réseau, mais as-tu testé l'appli complète en local ?

0
Bonjour,

@Castours: A priori ce n'est pas le problème

@C-Claire :

Ton document Word est-il bien converti au format 2016 natif ?
Affirmatif

Au besoin, as-tu essayé de copier son intégralité dans un nouveau document ?
Oui :)

As-tu essayé de l'ouvrir dans Word avant de lancer ton application ?
Tu veux dire ouvrir le Word avant de tenter une génération avec Access ? Si je lance le Word à partir d'un ordi sur le réseau et qu'ensuite je lance une génération avec l'apply Access sur le serveur, nécessairement le fichier Word va s'ouvrir en lecture seule. Mais pour le coup on saurai pourquoi.
0
Je n'ai pas essayé l'apply en local
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
15 sept. 2016 à 10:19
MagicNeo,

Mettons-nous d'accord ;-) : quand tu dis "ouvrir le Word", pour moi, c'est seulement lancer le logiciel Word. Je pensais plutôt à ce que tu ouvres le document de base dans Word avant de lancer l'appli qui va générer le remplacement des signets, etc.

Et fais bien sûr un test de fonctionnement avec tout en local.

C-Claire
0
Pour moi "ouvrir le Word" c'est ouvrir le document Word en question. Ouvrir juste le logiciel n'a aucun intérêt dans le contexte.
Donc, si j'ouvre le document avant de tenter une génération, il va s'ouvrir convenablement pour moi. Cependant, quand Access va l'ouvrir, ce sera nécessairement en lecture seule vue qu'il sera déjà ouvert sur le réseau.

En local le problème persiste toujours.
0