Commande validée sans le code reçu par sms !

eliga02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - Modifié par eliga02 le 12/09/2016 à 17:05
eliga02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 18:57
Bonjour, je suis très en colère, mon fils a commandé une tv avec sa carte bleue mais comme nous avons préféré le conseiller et en commander une mieux, nous avons refusé de lui donner le code sms reçu pour valider le paiement. Notre fils était d'accord et nous savons très bien qu'il ne pouvait pas payer sans le code donc il n'a pas pu mentir ... Bref à son grand étonnement il a reçu le lendemain un message comme quoi son colis était arrivé (formule 24h) !!! grosse stupeur... il a fait le nécessaire auprès du sav par téléphone, la personne lui a dit il faudra nous retourner le colis nous vous rembourserons les frais (avec des excuses) bon ... j'ai été étonnée mais contente !!! mais quelques jours après avoir fait ce que l'on nous demandait le résultat (biensûr vous allez me dire) fût très décevant , aucun remboursement car ce serait une rétractation (ah leur fameuse rétractation!!) en plus le problème qui m'agace au plus haut point c'est qu'avec notre compte client perso (pas le sien) nous lui en avons acheté une autre plus chère !!!! grrrrrrr, il a a nouveau prévenu le sav mais rien a faire c'est une rétractation point (lui n'a jamais rien acheté mais nous des dizaines de choses depuis des années) dois je prévenir ma banque ??? c'est fou que ce paiement ait été validé sans le code reçu par sms !!! merciiiii pour vos avis (je prépare une lettre de récla car par téléphone c'est une catastrophe on tourne en rond avec des gens qui disent oui pas de problème simplement pour clôturer l'appel). Cdt. Elisa

Eliga02

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
12 sept. 2016 à 18:46
Bonjour

aucun remboursement car ce serait une rétractation

Depuis quand? Voir Code Conso Art, L 221-18 à L221-27.

Retour à la charge du client. Remboursement (PAS un AVOIR!!!) dans les 14 jours. Le conseil serait d'informer le vendeur de la décision de rétractation par LRAR, cite le Texte applicable. Ne pas oublier de renvoyer la chose dans les 14 jours également.

A+
0
eliga02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
Modifié par eliga02 le 12/09/2016 à 18:57
Merci beaucoup je vais mettre ce code de Conso dans ma lettre de réclamation. Super ;-)
oui en effet nous avons renvoyé le lendemain de notre réception et le sav a été informé de suite, mon fils a la preuve sur son compte client. En fait j'a l'impression que l'on aurait peut-être pas du réceptionner le colis ??? mais attendre 15 jours pour que la poste le renvoi ??? c'etait un nouveau système de livraison = dans un casier avec un code pour ouvrir :-( merci encore.
0