Probleme avec l'ouverture de GIMP

Fermé
Bimbochweppes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 13 août 2007 à 20:57
 ppykasso - 10 juil. 2008 à 18:22
Bonsoir!

J'ai un probleme avec l'ouverture de GIMP

Je viens de l'installer, j'ai glissé l'icone gimp dans les applications, jusque la tout va bien, alors quand je veux le lancer, l'icone clignotte en bas dans la barre des taches et s'efface, rien ne se passe, pas de message d'erreur, pas de fenetre qui s'ouvre RIEN !

Pouvez vous m'aider ?

Par avance merci !

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
14 août 2007 à 09:48
GIMP nécessite l'installation de X11, si cette installation n'a pas été faite, il faut la faire.
0
Bimbochweppes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 19:52
Mais elle est faite d'origine l'installation de X11, puisque ce matin j'ai voulu la télécharger, et lorsque j'ai voulu l'installer, j'ai eu un message me disant que je ne nécessité pas de cette installation puisque le logiciel existait déjà ...

JE VEUX FAIRE DES CREA MOI !!!! :( :( :( lol
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
14 août 2007 à 20:17
C'est un leurre ! en fait X11 fait partie d'un package, dans les outils de développements, je crois, ou dans les utilitaires, mais n'est pas vraiment installé. Cette question revient souvent sur les forums et, je pense que sur celui-ci aussi, je l'ai vu. Une petite recherche t'aurait certainement envoyé sur des fils y afférent.
Regarde dans l'aide Mac, du menu aide et tapes "x11" tu devrais avoir la marche à suivre pour l'installation.
Cherches dans ton dossier Applications==> Utilitaires, si X11 est bien installé. Si elle ne l'est pas, tu insères ton disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac, tu ouvres le dossier Applis+utilitaires, de ce disque et tu choisis l'installation de X11.
À propos de X11, l'aide Mac dit ça :

Utilisation de l'application X11
Si vous installez le logiciel X11, vous allez trouver l'application X11 dans /Applications/Utilitaires. Cette application fournit l'environnement d'exécution des applications système X Window.

Vous pouvez visualiser vos applications X11 ouvertes via d'autres applications Mac OS X, ou les afficher toutes seules à l'aide du mode plein écran.

Le menu Applications permet d'exécuter facilement des commandes courantes comme xterm, ainsi que vos propres commandes.

Pour rendre le mode plein écran disponible, choisissez X11 > Préférences, cliquez sur Sortie et sélectionnez "Accès illimité".

Pour activer le mode plein écran, choisissez X11 > Basculer en mode plein écran. Pour quitter, appuyez sur Commande + Option + A.

Pour personnaliser le menu Applications, choisissez Applications > Personnaliser, puis cliquez sur Ajouter un élément. Double-cliquez sur la colonne Nom et tapez le nom de l'élément de menu. Appuyez sur Tab pour taper le nom de la commande à exécuter lorsque vous choisissez la commande de menu. Vous pouvez aussi ajouter un raccourci pour cette commande.

Lorsque l'application X11 est ouverte, vous pouvez vous servir de son menu d'icônes Dock pour lancer des éléments dans le menu Applications et pour ouvrir les fenêtres de l'application X11 au premier plan.

Par défaut, X11 utilise également la carte de clavier du système, qui peut remplacer l'éventuelle carte de clavier que vous avez chargée. Pour conserver votre carte de clavier, ouvrez les préférences X11, cliquez sur Entrée et décochez la case "Utiliser la disposition des touches du clavier du système".
0
Bimbochweppes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 20:36
Merci !! merci beaucoup pour toutes ces explications ... ca ne fait que quelques mois que je suis propriétaire du MAC et j'ai vraiment du mal en ce qui concerne les logiciels ... l'utilisation je m'y suis faites, mais les logiciels, les install .. oula !! c'est dur !!

En tout cas j'essaye ce que tu m'a spréconisé, et je te dirais quoi !

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
après avoir telécharger gimp je n'arrive pas a l'installer il ya une grande fenetre noir qui apparait et disparait après quelque secondes.merci de me donner une solution
0