Problème avec jar launcher

glublutz -  
glublutz Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec un fichier .jar:
comme beaucoup d'autres je n'arrive pas à l'ouvrir.
Pourtant il s'ouvre par défaut avec jar launcher et il y a un jar launcher sur mon mac:
dans système/bibliotheque/coreservices/...
Mais quand je double clique sur le fichier il se passe rien ( c'est arachnophilia.jar )
Je precise pour les réponses que je suis débutant en informatique et ignorant en programmation.
( mais sinon je sais lire et écrire et aussi compter ... )

Je suis sûr que ce n'est pas grand chose : ça marchait avant ( avant que me serve de onyx, au cas ou ce serait la raison du problème, car c' est tout ce que je vois ) .

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Tu as essayé avec un dézippeur ? ou avec Stuffit, tout simplement.

Personnellement, je n'utilise plus Onyx, qui a trop tendance, à mon avis, à semer la zizanie. Chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai perdu quelque chose. J'utilise ToolsX, plus fiable.
0
glublutz Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

OK, j'ai dézippé avec Stuffit mais ce n'était en fait pas ma question:
( me suis mal exprimé ) je pensais tout simplement qu'aprés un double-clic l'application se lançait.

Maintenant j'ai un dossier avec plein de fichiers et dossiers à l'intérieur mais je ne sait toujours pas comment l'ouvrir ...

Je vais poser la question sur ce forum ( mac ) parce que ce n'est plus le même problême .

Merci pour ta réponse et de me faire avancer: j'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'on pouvait dézipper avec stuffit un fichier . jar

Dans un sens , on peut considérer que mon problême est résolu: le fichier est ouvert !!
0