X84 ou x64

Résolu
Nocahoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nocahoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je vais sur mon disque C, l'ordinateur m'affiche "Program Files x86" (32 Bits donc).
Lorsque je me rend dans les infos système, l'ordinateur m'affiche "Système d'exploitation 64 bits, processeur x64".
Mais du coup, l'ordinateur tourne en 32 ou en 64 bits ? Et s'il est en 32, il y a un moyen de passer de l'un à l'autre sans en passer par les histoires d'achat/dl de DVD d'installation windows etc. ?

Config : Windows 8.1 , 8 go de RAM, intel core i7 2.50GHz

Merci !

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
"Program Files (x86)" est utilisé pour différencier les programmes en 32 bits de ceux qui sont en 64 bits. Ton OS est 64 bits.
2
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
les programmes séparer comme le dit dsy, le "Program Files (x86)" pour les 32 bits, et "Programmes" pour les 64 bits
1
Nocahoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben voilà, mon ignorance dans le domaine informatique a encore un peu reculé. Merci !
0