Photo introuvable sur pc mais biien sur sd

Résolu
picsoudede -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, voici mon probleme. j'ai plein de photos sur ma carte sd que j'arrive a lire quand ma carte est dans mon appareil photo mais quand je la mets dans mon ordi, ma carte est vide.
comment faire merci

3 réponses

Résumé de la discussion

Les photos stockées sur la carte SD sont visibles dans l'appareil photo mais la carte semble vide lorsqu'elle est connectée au PC, que ce soit sous Windows ou macOS. Plusieurs pistes évoquent de vérifier le mode de connexion appareil photo ou stockage, d’inspecter le système de fichiers et la lettre du lecteur, puis d’essayer sur un autre ordinateur. Des indices indiquent que le format FAT32 et l'attribution de la lettre F:/ peuvent influencer l'accès, et qu'il faut vérifier, via le lecteur, l'existence de dossiers ou de fichiers. En cas de doute, certains échanges suggèrent de basculer le lecteur en mode stockage de masse ou appareil photo, ce qui peut révéler les données lorsque le système de fichiers est FAT32.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. acive Messages postés 129 Statut Membre 7

Bonjour,
    As-tu essayé de laisser la sd dans l'appareil photo et de le brancher au pc avec le câble usb?
    0
    1. picsoudede

oui mais c'est pareil
      0
  2. mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

salut,
    tes photos sont dans la mémoire de l'appareil, pas sur ta carte sd
    il va falloir brancher l'appareil au pc et installer les pilotes
    0
    1. picsoudede

c'est ce que j'ai pensé en premier mais non elle sont bien sur la sd car quand j'enleve la carte j'ai plus de photo sur l'appareil
      0
    2. mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

en quel systeme est formaté ta carte sd ?
      0
    3. picsoudede

je sais pas
      0
    4. mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

mets la dans le pc, cliques droit dessus et proprietés
      0
    5. acive Messages postés 129 Statut Membre 7 > picsoudede

Et tu n'as pas le câble usb de l'appareil photo?
      0
  3. acive Messages postés 129 Statut Membre 7

bien vu mushu14!!! :)
    0