Impossible d'accéder au compte Invité sous windows 10

Fermé
liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 10 sept. 2016 à 19:17
 Liquid-Ocelot - 14 sept. 2016 à 23:59
Bonjour,

Je souhaiterais créer une session Invité sous windows 10 (mon pote est chez moi depuis 3 jours et mon PC veut déjà se suicider, j'ai mis 2h pour le stabiliser...) mais je n'y arrive pas.

Dans l'invité de commande (admi) je tape : net user Invité /active:yes. Le message de réussite de l'opération s'affiche, mais quand je me déconnecte, le compte invité n’apparaît nulle part, alors que le compte standard que j'ai créer pour tester apparaît normalement en bas à gauche.

Le compte invité apparaît bien tout en haut dans le menu démarrer, mais quand je clic dessus, ma session personnel se ferme et je me retrouve sur la page de connexion aux sessions, où bien sur, le compte invité n’apparaît pas. Il n’apparaît pas non plus dans panneau de configuration - comptes utilisateurs - Gérer un autre compte... J'ai désactiver et réactiver la session invité plusieurs fois avec plusieurs redémarrage, mais toujours rien.

Est-ce que quelqu'un à une idée du pourquoi du comment ?

Mon pote ayant besoin du pc pour trouver du boulot (entre autre -_-') je ne peux pas lui interdire complètement l’accès et je n'ai pas envie de faire les manipulation hyper chiante pour brider un compte standard...

Merci bien !

A voir également:

4 réponses

liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 2
10 sept. 2016 à 20:06
Mdr, je sais comment créer un nouveau compte, mais je veux la session invité qui limite l’accès aux programmes et empêche les téléchargements :-P
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
10 sept. 2016 à 20:30
Ok je n'avais pas capté ce détail.

L'inconvénient c'est si ton ami se procure un Live CD de Linux et qu'il le lance au démarrage du PC, il auras accès à tout.

Personnellement je ne laisse jamais mon PC entre les mains d'un tiers sauf mon épouse bien sur.
0
liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 2 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
11 sept. 2016 à 11:51
Je le connais depuis que je suis gamin, je peux lui laisser le PC sans problème (il a mes codes amazon et tout) mais le truc, c'est que c'est un gros GEEK, il télécharge plein de jeu, musique, film et programme et il ça fait ramer le PC. C'est pour ça que je veux l'empêche de télécharger. Disons que c'est pour son bien, sans tous ses divertissements, il pourra se concentrer sur sa recherche de travail !
Quand je sais que je passe 10 min par jour sur mon PC et que hier j'ai passer 15 min juste à me connecter à mon compte mail, j'ai halluciné, tu comprends ? Mdr.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié par Papounet17000 le 12/09/2016 à 22:33
Il télécharge tout et n'importe quoi ?
Si tu reçois une lettre d'Hadopi, tu seras pourquoi s'il le fait de ton PC.
C'est l'IP de ta box qui est visible en plus.
0
Liquid-Ocelot
14 sept. 2016 à 23:57
Il dit que c'est "officiel" et que y'a pas de virus lol On verra bien si Hadopi sont de cette avis !
0
Liquid-Ocelot
14 sept. 2016 à 23:59
En tous cas, j'ai résolu le problème en créer une session standard et en la basculant en session invité et en empêchant les téléchargements manuellement, mais j'ai toujours résolu le problème de la session invité par défaut qui existe mais qui est inutilisable...
0