Mauvaise vitesse du pentium 3

willou -  
www.fr Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous j'ais un PC Fujitsu Siemens computers avec carte mère D1170 et un processeur Intel celeron 1000 MHz, horloge 100 MHz, 128 KO, je l'ais remplacé par un Pentium III, horloge 133 MHz, 256 KO, le problème c'est qu'il ne fonctionne qu'a 697 Mhz et l'horloge à 100 (99.7) MHz, est-ce que quelqu'un aurai un réglage à faire pour qu'il ait ça bonne vitesse ?
A voir également:

7 réponses

rjf.16 Messages postés 10 Statut Membre 1

Hello

Il faudrait déjà être certain que ton PIII est capable de fonctionner à une vitesse supérieure à 700MHz. Si ce n'est pas le cas inutile de chercher plus loin.

rjf.16
0
www.fr

sur le processeur il y a écri Pentium3 933/256/133/1.7v et je sais lire un processeur, même avec des logiciel qui me dise "original clock" 933 MHz
0
rjf.16 Messages postés 10 Statut Membre 1

ok ok, il est en mesure de tourner à 933MHz. Certains BIOS permettent de fixer la vitesse du processeur, as-tu déjà été voir dans le setup de ta machine s'il n'y a pas d'option pour ça ?
0
www.fr

jé pa trouvé sur se bios en englais mais quand jé mi un 733 MHz il me mettait 500 et quelques MHZ
0
rjf.16 Messages postés 10 Statut Membre 1 > www.fr

Est-ce qu'avec ton celeron a 1GHz le système affichait 1GHz ? Est-ce que sur ta carte mèrel il y a des cavaliers qui permettent de modifier la configuration ?
0
www.fr > rjf.16 Messages postés 10 Statut Membre

Avec le 1 GHz le BIOS m'indiquer 1000MHz et windows 997 MHz sur la carte mère il n'y a aucun jumper a réglé tous se fait dans le BIOS mais c'est automatique.
0
rjf.16 Messages postés 10 Statut Membre 1 > www.fr

Quel type de carte mère utilises-tu et quelle est la version du BIOS ?
0
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

mais change de processeur. Un pentium 3 de retour a la prehistoire
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

As tu vérifié sur le site du constructeur que ta carte mère est compatible FSB 133 MHz ??? Si ce n'est pas le cas, ton processeur sera forcément "underclocké" en tournant avec un FSB de 100 MHz.

PIII 933 MHz = FSB 133 MHz x Coefficient multiplicateur de 7, donc si le FSB est bloqué à 100 MHz ont obtient une fréquence de processeur de 700 MHz (100 x 7).

EDIT : Vérification faite sur le site Fujitsu-Siemens (http://www.fujitsu-siemens.com/rl/peripherals/mainboards/cpu2.asp?Main=D1170) seules les versions A33 et ultérieures sont compatibles avec ce processeur.
0
www.fr Messages postés 5 Statut Membre

c'est exacte je te mé un document qui me montre que c'est entiérement compatible : ( c'est la D1170-A)

http://www.fujitsu-siemens.co.uk/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quoi le firmware et j'ai télécharger la doc et le foctionnement du bios je pe te lenvoyer.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Tes barettes mémoire sont en FSB 133 MHz ???

Concernant le firmware, je n'avais pas lu l'ensemble des messages précédents en détail :-x Mais cette appellation de firmware est normalement destinée à définir le micro-logiciel embarqué dans les périphériques (nécessaire à leur fonctionnement), pour une carte-mère, c'est le terme BIOS qui caractérise le logiciel interne permettant la reconnaissance des différents composants de celle-ci. Donc pour être plus clair et concis, si on te parle de firmware de carte-mère c'est en fait du BIOS que l'on veut parler ;-)
0

oui mes barette sont en 133 MHz, merci pour ta deffinition .
0