Config a 300€??

atomman2345 Messages postés 30 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous, voulant me faire une petite config gaming a 300€ ( je possède déjà écran souris et clavier ) j'ai trouvé celle ci et j'ai besoin d'avis la concernant...merci d'avance pour toutes vos réponses;)

-tour: mars gaming MC016
-alimentation: corsair VS450 450W
-carte mère:gigabyte GAF2A78M-HD2
-processeur:AMD A87600 ( carte graphique intégrée correspondant a une r7 240
RAM:2 fois 4 go 1600 méga-hertz hyper-x fury black
-stockage: western digital caviar blue 1to 7200 tpm

( commande chez topachat) voilà c'est terminé! Pour finir pouvez-vous éventuellement me conseiller( si besoin) un ventilo ou autre...

Merci...
A voir également:

7 réponses

Tisax190 Messages postés 196 Statut Membre 11

Vu ton budget c'est mieux de s'orienté vers une console.
2
atomman2345 Messages postés 30 Statut Membre

En fait j'ai déjà la ps4... mais sinon tu connais un peu les composants cités?
0

Je vois pas tu compte jouer à quoi avec un pc comme ça mis à part lol. Sachant que le pc ne va pas survivre longtemps. Et n'est en aucun cas évolutif
0

Il est dit qu'il est évolutif... Après je ne compte pas jouer à des gros jeux (type cod watch dog uncharted)pour ça j'ai la ps4) d'ailleurs sait-tu si arma 3 est gourmand?
0

Moi je compte jouer a minecraft gmod arma 3 si possible subnautica day z ce genre de jeux...
0
Tisax190 Messages postés 196 Statut Membre 11 > atomman2345 Messages postés 30 Statut Membre

Minecraft ok, gmod ok, arma 3 oublie, saubnautica peut être et dayz oublie
0
MrDillo Messages postés 35 Statut Membre 19

Pour ta carte graphique à 60€ il ne faut pas s'attendre des performances fantastiques, hein ?

cette carte graphique est vraiment juste pour les jeux 3D , seuls les jeux anciens ou légers passeront :
...son niveau de performances la rend mal adapté aux jeux PC, à moins qu'ils ne soient extrêmement légers ou plutôt anciens.
Donc rien que pour la carte graphique c mort ne prend pas cette config la
et encore j'ai pas dit les autre problèmes
0

300€ c'est le prix d'un pc bureautique pas pour le jeu
0

Selon vous quels sont les composants a obligatoirement changer pour faire tourner arma 3 (graphismes minimums) et si vous connaissez de bon composants dites les s'il vous plaît.
0

Ou même si vous connaissez des bons jeux RP pas trop gourmands...
0
Tisax190 Messages postés 196 Statut Membre 11 > atomman2345 Messages postés 30 Statut Membre

Tu dois tous changer ... Faut changer le cpu, l'alim, rajouter une carte graphique. Rien que pour pouvoir jouer à arma ça te fais déjà 500€
0

OK merci,...dernière petite question arma 3( toujours-lui) ne peut tout simplement pas tourner (crash etc...) ou il peut tourner mais dans des conditions médiocres? Merci d'avance pour cette dernière reponse...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut atomman2345

>> boîtier MaxInPower SMART + alim 480W << = 41.90 €
>> carte mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 (Rev. 3.0) << = 49.90 €
>> DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 << = 42.90 €
>>> disque dur Seagate Barracuda, 1 To <<< = 51.80 €
>> processeur AMD A10-7860K Black Edition (3.6 GHz) << = 116.50 €

total = 303,00 €

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Merci beaucoup a tout le monde :)
0

Alim. Évolutive ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

l' alimentation fait 480 Watts
c' est une Heden PSX-A830 (V2.2)
il faut espérer que la qualité en stabilité a été revue à la hausse
c' est une ATX format standard
et tu n' as pas une carte graphique de grande puissance

MaxInPower est une marque pour PCAFrance
http://www.maxinpower.com/presse.html
0
atomman2345 Messages postés 30 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est ce que tu as
Elle n'a pas l'air mal en tout cas ! Elle fait bien tourner les jeux
0

?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

le AMD A10-7860K a 8 cores graphique ( niveau 50,4 )
tandis que le AMD A8-7600 n' a que 6 cores graphiques ( niveau 40,3 )

quand à la puissance du CPU , par la suite un coup d' overclocking , elle est vite rattrapée
0

C'est vrai que cette config a l'air excellente et j'hésite a prendre celle la
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour faire mieux , je ne peux pas
avec en APU le chipset le plus puissant , du niveau d'une R7 250 GDDR3

il n'y a que l' IGP Intel Iris Pro 6200 qui est meilleur , mais aussi très nettement plus chère en config

tu rajoutes une carte graphique , c'est tout de suite 60,00 €

je vais quand même regarder avec une base Intel

ajout = compter environ 30,00 € de plus
0

Merci beaucoup tu m'est vraiment très utile :) dernière question... j'avoue un peu débile. ;) je ne trouve pas dans quelle catégorie est le boitier sur top achat?
0

0

Non je vais rester sur l'ancienne que tu m'a proposé et je rajouterais une carte graphique.
Par contre tu peux me dire quelque exemple d'enjeux qu'elle fait tourner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour les jeux , je vais te mettre la page pour les PCs portables
https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html
cela correspondrait au AMD Radeon R7 (Kaveri) , en position 226
avec un écran en définition de 1600 x 900
tu as une liste déroulante pour sélectionner un jeu , et cliquer sur [Appliquer les critères choisis] à gauche
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Désolé, j'arrive un peu tard, mais il y a un gros hic dans ta première phrase. Et je n'ai vue aucune réponse assez honnête pour te mettre sur la voie: <<< Une config gaming à 300€ ca n'existe pas.... >>>
Si tu veux jouer avec 300€ tu t'achetes une console. Si tu veux un PC, pour 300€ tu as un PC bureautique, pour 500€ un PC multi média et à partir de 700€ tu commences à pouvoir parler de gaming.
Rajoute 100€ sur ces prix pour des PC portables.
0

salut,moi je dis gamer mais en fait je veux juste les meilleures performances a bas prix car je l'ameliorait plus tard...pour le moment je veux juste pouvoir jouer a minecraft et gmod mais en aucun cas au cod battlefield et autre...
0

a bas prix car je l'ameliorait plus tard

alors il faut le prendre avec une base Intel à 330,00 €
0
atomman2345 Messages postés 30 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu connais une config avec base Intel et tu peux me la dire?
0
atomman2345 Messages postés 30 Statut Membre > atomman2345 Messages postés 30 Statut Membre

Et ci elle peut supporter arma 3 ça serait le top
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux faire tourner arma 3 en de bon terme il faut +/- 800€
0

pour la config base Intel => >>> ICI <<<

>>> test R7 250 <<<

Arma 3 sera en medium ( 192 x 1080 )
elle arrive à faire tourner des jeux plus exigeants en low
0

Ptn tu me donnes envie la....car je t'avoue que je veux vraiment jouer a arma 3... et en plus la carte mère a l'air excellente niveau qualité prix
0

et en Intel , tu pourras l' upgrader par la suite

bien sûr , c' est un peu plus chère de départ
et Arma 3 passera quand même mieux que sur le AMD
0