Résiliation chez NRJ mobile

PP - 9 sept. 2016 à 22:47
 jean - 27 avril 2022 à 19:28
Bonjour, j'ai renouvelé mon abonnement chez NRJ mobile avec achat d'un portable pour 1 euro, 2 mois avant la fin de mon engagement de 24 mois. Je me suis rétractée dans les délais avec renvoi du mobile, pour aller chez orange qui me proposait une meilleure offre. Je viens de recevoir une facture de NRJ mobile qui se monte à 300 euros de frais de résiliation du nouvel engagement!
Non seulement je me suis rétractée pour le nouvel engagement dans les délais impartis, mais en plus Orange m'a assuré que je n'aurais pas, moi, de frais de résiliation.
Est ce que NRJ mobile est en droit de m'en facturer?
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2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
10 sept. 2016 à 08:29
Bonjour

Si tu as résilié dans les délais stipulés par les CGV (On espère par LRAR!) et que tu as réglé les deux derniers mois (C'est à dire jusque la fin de l'engagement..) tu n'as plus RIEN à payer.

As tu les preuves de ta demande de résiliation? (I.e bordereau, Mail de l'Opérateur actant la résiliation..).

A+
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Re-bonjour,

Oui j'ai les preuves et après avoir appelé plusieurs fois, une personne d'NRJ m'a dit que c'est la procédure habituelle dans un premier temps, d'imputer des frais de résiliation. Après avoir reçu par retour le téléphone et les docs nécessaires, j'ai été appelée hier midi par NRJ. Je dois faire opposition sur le prélèvement de 300 euros, et je serai remboursée pour les frais du portable renvoyé. Je pense que si je n'avais pas insisté en appelant plusieurs fois, je n'aurais pas eu gain de cause. Car les 4 premières personnes jointes me disaient que c'était normal d'avoir des frais de résiliation, point barre!
Merci Afrikarnak, d'avoir pris le temps de répondre.
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
15 sept. 2016 à 10:00
Re

ll est regrettable d'avoir à g.. ou à devoir taper sur la table pour faire respecter ses droits (Chez les Opérateurs mais également chez les E-Commerces..).
Déjà il faut connaître ses droits ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de clients qui se feront 'escroquer'.. Heureusement que l'Internet permet d'accéder aux infos par ex. via les Fora..

En cas de besoin (Ce que l'on ne te souhaite pas!!) reviens sur le Forum..

A+
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jean > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
27 avril 2022 à 19:28
moi j'ai voulu changer de fournisseur pour allez chez NRJ on me prélève 10€ pour une carte que je n'es j''Amais reçu de plus il me demandais des tas de papiers carte d'identité que j'ai envoyé par leurs site qui me répondais la carte n'es pas en bon format je les envoyé par la poste et toujours rien donc j'ai décidé de porter plaint pour abus de 1 € vous allez me dire un euro si c'est vous il porterais plainte c'est des vrai voleurs
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