Classe 1 remplacer classe 2 en jquery ou autre
Résolu/Fermé
A voir également:
- Classe 1 remplacer classe 2 en jquery ou autre
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- 2 ecran pc - Guide
5 réponses
jordane45
Messages postés
38369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
4 721
9 sept. 2016 à 20:27
9 sept. 2016 à 20:27
Bonjour,
Je n'ai rien compris à tes explications....
Déjà, que veux dire pour toi : "mais le souci c'est que ce cadre ne suite pas " ?
De plus, pour pouvoir bien comprendre comment sont organisés tes "cadres" sur ta page... il nous faudrait le code html COMPLET !
Ensuite... attention avec ton code :
Là .. tu lui dis que : Si tu clique sur un des tes boutons "fermer" (peu importe lequel .... ) ... tu dois Masquer TOUS les éléments ayant la clas "mini-chat-fenetre-info" ... et pas seulement celui qui se trouve à côté !
Pour y remedier tu vas devoir utiliser d'autres selecteurs.
Comme $(this).parent() par exemple
En voici la liste : https://api.jquery.com/category/selectors/
Je n'ai rien compris à tes explications....
Déjà, que veux dire pour toi : "mais le souci c'est que ce cadre ne suite pas " ?
De plus, pour pouvoir bien comprendre comment sont organisés tes "cadres" sur ta page... il nous faudrait le code html COMPLET !
Ensuite... attention avec ton code :
$(document).ready(function(){ $(".icon-mini-chat-supprimer").click(function(){ $(".mini-chat-fenetre-info").hide(); }); });
Là .. tu lui dis que : Si tu clique sur un des tes boutons "fermer" (peu importe lequel .... ) ... tu dois Masquer TOUS les éléments ayant la clas "mini-chat-fenetre-info" ... et pas seulement celui qui se trouve à côté !
Pour y remedier tu vas devoir utiliser d'autres selecteurs.
Comme $(this).parent() par exemple
En voici la liste : https://api.jquery.com/category/selectors/
voilà le code html
et le code css
là c'est tout est ok
mais si un membre veut fermer ce cadre
il pourra s'il clique sur
<span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span>
jusqu'a là ca fonctione
mais le souci si il clique ca ferme bien le cadre
mais il faudra modifier une class qui sera
en remplacant par
<p class="mini-chat-fenetre-conversation-2">mon texte</p>
car je modifira juste la hauteur
par
il faudra quand on clique pour fermer le cadre info ca va metre automatique mini-chat-fenetre-conversatio-2
<div class="mini-chat-conversation"> <div class="mini-chat-salon-gauche"> <p class="mini-chat-fenetre-info">Ne communique jamais tes coordonnétes personnelles (nom, addresse, n° de téléphone...), ni tes identifiants.<span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span></p> <p class="mini-chat-fenetre-message">age, ville(75), ici pour une relation serieuse du membre</p> <p class="mini-chat-fenetre-conversation">mon texte</p> <div class="mini-chat-zone-avatar-pseudo-texte"> <div class="mini-chat-zone-avatar-pseudo"> <div><figure class="portrait-mini-chat-zone"><span class="icon-avatar-mini-chat-moyen-homme" title="avatar home"></span></figure></div> <p>mon pseudo</p> </div> <div class="mini-chat-zone-texte"><div>select</div><div>input</div></div></div> </div> <div class="mini-chat-salon-droite"> <p class="mini-chat-nombre-connecter-totaliter">800 Connecté</p> <p class="mini-chat-nombre-connecter-totaliter">400 hommes et 400 femmes</p> <div class="mini-chat-membre-connecter">robot</div> <div class="mini-chat-button-statut">Statut : </div> </div> </div>
et le code css
/*************************Début Des mini chat salons & membre********************************************/ .mini-chat-conversation { height: calc(100% - -1em); /* background-color:#0000CC;*/ } .mini-chat-salon-gauche, .mini-chat-salon-droite { float:left; height: calc(100% - 0em); } .mini-chat-salon-gauche { width:110em; /* background-color:#FF3366;*/ overflow-y:scroll; } .mini-chat-salon-droite { width:36.5em; /* background-color:#9966FF;*/ border-left:#CCCCCC 1px solid; overflow-y:scroll; } .mini-chat-salon-gauche > .contenu { height: calc(100% - 0em); /* overflow-y:scroll;*/ } .mini-chat-salon-droite > .contenu { height: calc(100% - 0em); /* overflow-y:scroll;*/ } /*************************Fin Des mini chat salons & membre********************************************/ /*************************D�but Des mini chat cadre fen�tre message & info*******************************/ .mini-chat-fenetre-conversation { height: calc(100% - 13.1em); overflow-y:scroll; margin:0; } /*************************Fin Des mini chat cadre fen�tre message & info*******************************/ /*************************Début Des mini chat zone avatar & zone texte***********************************/ .mini-chat-zone-avatar-pseudo-texte { /* height: calc(100% - 0em);*/ /* background-color:#0000CC;*/ border-top:#CCCCCC 1px solid; /* border-bottom:#CCCCCC 1px solid;*/ } .mini-chat-zone-avatar-pseudo, .mini-chat-zone-texte { float:left; height: calc(100% - 0em); } .mini-chat-zone-avatar-pseudo { width:8em; /* background-color:#FF3366;*/ /* overflow-y:scroll;*/ } .mini-chat-zone-avatar-pseudo div { margin:0; } .mini-chat-zone-avatar-pseudo p { border-top:#CCCCCC 1px solid; margin:0; } .mini-chat-zone-texte { width:100.6em; /* background-color:#9966FF;*/ border-left:#CCCCCC 1px solid; /* overflow-y:scroll;*/ } .mini-chat-zone-texte div { padding:1em; } .mini-chat-zone-texte div + div { border-top:#CCCCCC 1px solid; } /*************************Fin Des mini chat zone avatar & zone texte***********************************/ /*************************Début Des mini chat cadre fenétre message & info*******************************/ .mini-chat-fenetre-message { /* height: calc(8% - 0em);*/ /* border-top:#CCCCCC 1px solid;*/ border-bottom:#CCCCCC 1px solid; /* background-color:#00FF00;*/ margin:0; /* overflow-y:scroll;*/ } .mini-chat-fenetre-info { /* height: calc(8% - 0em);*/ /* border-top:#CCCCCC 1px solid;*/ border-bottom:#CCCCCC 1px solid; /* background-color:#00FF00;*/ margin:0; /* overflow-y:scroll;*/ } /*************************Fin Des mini chat cadre fen�tre message & info*******************************/
là c'est tout est ok
mais si un membre veut fermer ce cadre
<p class="mini-chat-fenetre-info">Ne communique jamais tes coordonnétes personnelles (nom, addresse, n° de téléphone...), ni tes identifiants.<span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span></p>
il pourra s'il clique sur
<span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span>
jusqu'a là ca fonctione
mais le souci si il clique ca ferme bien le cadre
mais il faudra modifier une class qui sera
<p class="mini-chat-fenetre-conversation">mon texte</p>
en remplacant par
<p class="mini-chat-fenetre-conversation-2">mon texte</p>
car je modifira juste la hauteur
.mini-chat-fenetre-conversation { height: calc(100% - 13.1em); overflow-y:scroll; margin:0; }
par
.mini-chat-fenetre-conversatio-2 { height: calc(100% - 16.5em); overflow-y:scroll; margin:0; }
il faudra quand on clique pour fermer le cadre info ca va metre automatique mini-chat-fenetre-conversatio-2
up
jordane45
Messages postés
38369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
4 721
13 sept. 2016 à 09:44
13 sept. 2016 à 09:44
Tu me répètes la même chose... alors que moi je voudrais que tu reformule autrement...car je ne comprend toujours pas !
Que signifie "ca va mettre" pour toi ???
Ca remplace ?
Ca se met en dessous ?
Ca l'affiche ?
Ca le déplace à côté ?
????????????
NB: Pas la peine de faire des "up" . Ca a tendance à me freiner dans mon envie de répondre......
voilà un exemple
avec le css
qd tu vas masquer ou supprimer le cadre mini-chat-fenetre-info grace a ce span <span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span>
aavec ce code que j'ai mis afin de supprimer ou masqué
on auras ce nouveau code html css sans le cadre <p class="mini-chat-fenetre-info">ce cadre il apparait quand tu actualises la page <span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span></p>
donc il faudra un code qui permet d'avoir une class mini-chat-fenetre-conversation1 et dés qu'on suprime le cadre fenetre info ça remplace le cadre mini-chat-fenetre-conversation1 par mini-chat-fenetre-conversation2 afin juste changer la hauteur
merci
<p class="mini-chat-fenetre-info">ce cadre il apparait quand tu actualises la page <span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span></p> <div class="mini-chat-fenetre-conversation1 mini-chat-fenetre-conversation2">là c'est un cadre avec une hauteur de 10em car là il prend la class mini-chat-fenetre-conversation1</div> <p class="mini-chat-formulaire">là c'est un cadre qui esty en bas </p>
avec le css
.mini-chat-fenetre-info { border:#CCCCCC 1px solid; } .mini-chat-fenetre-conversation1 { height:10em; border:#CCCCCC 1px solid; } .mini-chat-formulaire { height:10em; border:#CCCCCC 1px solid; }
qd tu vas masquer ou supprimer le cadre mini-chat-fenetre-info grace a ce span <span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span>
aavec ce code que j'ai mis afin de supprimer ou masqué
<script> $(document).ready(function(){ $(".icon-mini-chat-supprimer").click(function(){ $(".mini-chat-fenetre-info").hide(); }); }); </script>
on auras ce nouveau code html css sans le cadre <p class="mini-chat-fenetre-info">ce cadre il apparait quand tu actualises la page <span class="icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer"></span></p>
<div class="mini-chat-fenetre-conversation1 mini-chat-fenetre-conversation2">là c'est un cadre avec une hauteur de 15em car là il prend la class mini-chat-fenetre-conversation2</div> <p class="mini-chat-formulaire">là c'est un cadre qui esty en bas </p>
//là o vas changer juste la taile de la hauteur de la fenetre .mini-chat-fenetre-conversation2 { height:15em; border:#CCCCCC 1px solid; } .mini-chat-formulaire { height:10em; border:#CCCCCC 1px solid; }
donc il faudra un code qui permet d'avoir une class mini-chat-fenetre-conversation1 et dés qu'on suprime le cadre fenetre info ça remplace le cadre mini-chat-fenetre-conversation1 par mini-chat-fenetre-conversation2 afin juste changer la hauteur
merci
jordane45
Messages postés
38369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
4 721
13 sept. 2016 à 10:42
13 sept. 2016 à 10:42
Déjà ... tu ne mets qu'une class par cadre (dans ton cas actuel) et non pas les deux.
donc soit :
soit
Ensuite, tu créés ton second cadre (celui contenant la class mini-chat-fenetre-conversation2 ) que tu laisses en "display:non" pour qu'il n'apparaisse pas à l'écran.
Et enfin, lorsque tu "fermes" le cadre mini-chat-fenetre-conversation1 ... tu fais un show() du cadre mini-chat-fenetre-conversation2
donc soit :
class="mini-chat-fenetre-conversation1"
soit
class="mini-chat-fenetre-conversation2"
Ensuite, tu créés ton second cadre (celui contenant la class mini-chat-fenetre-conversation2 ) que tu laisses en "display:non" pour qu'il n'apparaisse pas à l'écran.
Et enfin, lorsque tu "fermes" le cadre mini-chat-fenetre-conversation1 ... tu fais un show() du cadre mini-chat-fenetre-conversation2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question.mini-chat-fenetre-conversation1 { height: calc(100% - 16.5em); overflow-y: auto; margin:0; position:relative; } .mini-chat-fenetre-conversation2 { display:none; height: calc(100% - 18.5em); overflow-y: auto; margin:0; position:relative; }
<p class="mini-chat-fenetre-conversation1">mon texte</p> <p class="mini-chat-fenetre-conversation2">mon texte</p>
$(".mini-chat-fenetre-conversation2").css("display", "none"); $(".mini-chat-fenetre-conversation1").css("display", "block");
un truc de ce style ou pas
merci
jordane45
Messages postés
38369
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
4 721
13 sept. 2016 à 12:24
13 sept. 2016 à 12:24
En JS...
Donc dans ta fonction
tu ajoutes l'affichage du second bloque
Par exemple :
Mais.... si en réalité le cadre est le même pour les deux (je parles du contenu... le text à l'intérieur...).. à ce moment là il suffit juste de changer la class DANS le cadre.
Tu peux alors utiliser un Toggle par exemple
https://api.jquery.com/toggleclass/
un truc du genre :
Donc dans ta fonction
<script> $(document).ready(function(){ $(".icon-mini-chat-supprimer").click(function(){ $(".mini-chat-fenetre-info").hide(); }); }); </script>
tu ajoutes l'affichage du second bloque
Par exemple :
<script> $(document).ready(function(){ $(".icon-mini-chat-supprimer").click(function(){ $(".mini-chat-fenetre-info").hide(); $(".mini-chat-fenetre-conversation1").hide(); $(".mini-chat-fenetre-conversation2").show(); }); }); </script>
Mais.... si en réalité le cadre est le même pour les deux (je parles du contenu... le text à l'intérieur...).. à ce moment là il suffit juste de changer la class DANS le cadre.
Tu peux alors utiliser un Toggle par exemple
https://api.jquery.com/toggleclass/
un truc du genre :
$(".mini-chat-fenetre-conversation1").toggleClass("mini-chat-fenetre-conversation1 mini-chat-fenetre-conversation2");
merci ca marche
mais le contenu n'est pas pareil hors il devrait
donc j'ai tester de mettre
ca ne marche
en attendant ta réponse je vais y reflechir ;)
$(document).ready(function(){ $(".icon-mini-chat-supprimer").click(function(){ $(".mini-chat-fenetre-info").hide(); $(".mini-chat-fenetre-conversation1").hide(); $(".mini-chat-fenetre-conversation2").show(); }); });
mais le contenu n'est pas pareil hors il devrait
donc j'ai tester de mettre
$(".mini-chat-fenetre-conversation1").toggleClass("mini-chat-fenetre-conversation1 mini-chat-fenetre-conversation2");
ca ne marche
en attendant ta réponse je vais y reflechir ;)