Pb de transfere d'ecriture Bon de reception Fr vers une facture

Fermé
emiliecherche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 9 sept. 2016 à 12:01
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 sept. 2016 à 20:46
Bonjour,

Je suis sur Ciel gestion commerciale
Pour mes clients ,je fais des bons de livraison , je les transforme en factures, apparait bien sur la facture " Bon de livraison -BL....du.....".
Lorsque je fais des bons de réception fournisseurs que je transfère en facture fournisseurs , il n'apparait pas le n° du bon de réception. Or , j'aimerai faire apparaitre le N° de BR... idem, j’inscris sur mon BR un n° interne à mon fournisseur, il n'apparait pas non plus sur ma facture...

J'ai chercher dans pas mal d'endroit dans le logiciel mais je ne trouve rien.

merci pour votre aide!

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
12 sept. 2016 à 08:52
Ce que vous cherchez a faire serait plutot de la compatbilite analytique. Votre logiciel n'est peut-etre pas prevu pour cela sous cette forme.

Pour la gestion du stock, (puisque c'est cela dont il s'agit avec la saisie des BL fournisseurs) ont saisit les bons de livrasion apres les avoir pointes avec les marchandises recues. La facture du fournisseur, arrivant plus tard, est comptabilisee en compta.

La ou il y a une limite aux logiciels "generiques" c'est la maniere dont est valorise les marchandises recues.
Soit le stock est gere en FIFO et dans ce cas la valeur de la marchandises peut etre celle d'achat (compat analytique), soit la sortie de stock est alleatoire et dans ce cas on peut appliquer le PMP pour la valeur des marchandises...

Je ne connais pas la taille de votre entreprise, mais generalement le plus simple est le mieux... le PMP (Prix Moyen Pondere)
0
emiliecherche Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 sept. 2016 à 17:01
bonjour,

merci pour votre réponse.

pour faire la compta ( analytique) , j'ai un logiciel.
la , je veux juste transférer mon bon de reception en facture et garder les commentaires apposer sur le BR.
je veux faire ce que je faire déjà avec mes BL en client en fait...
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
13 sept. 2016 à 20:46
Comme je vous disais.. C'est pas une chose qui doit etre demandee, donc pas prevue dans le logiciel..

Par contre, effectivement, quand vous rajoutez une info sur le BL, celle-ci peut se retrouver sur la facture car c'est vous qui avez la main sur les options de la facture... (vue que c'est vous qui en etes la source).
0