Pas d'accès au bios ni de boot, qui est le coupable ?

mika -  
 mika -
bonjour,
.
j'ai un petit (gros même) soucis avec mon pc, celui n'arrive plus à accéder au bios, ou à booter, tout simplement.
Il se lance légèrement, démarre un ventilo et une led, puis a l'air de s'éteindre. (le ventilo ralentit et la led s'éteint), pour ensuite se réenclencher refaire cela continuellement.
Le ventilo de l'alim suit le même schéma quand il est connecté à la CM. C'est à dire que le ventillo démarre, et ralenti au bout d'une seconde, pour ensuite redémarrer.
.
J'ai fait le test du trombone sur l'alim et je l'ai branché sur un autre pc, elle semblait faire son taf. Du moins ce second pc bootait correctement.
.
J'en déduis donc que la responsable est la carte mère.
.
Est-ce que ce diagnostic vous semble correct ?
.
Merci d'avance à la communauté CCM pour son attention :D
.
ps : j'ai la même réaction que ce soit avec ou sans le proco et la ram, du coup pour cibler au plus précis, j'ai tout enlever. Il ne reste que deux coupables possibles, la CM et l'alim...
L'alim est un Be Quiet Pure Power L8 modulaire, et la CM une MSI z77a-g45

A voir également:

1 réponse

aleex975 Messages postés 25 Statut Membre 2

a tu effectuer un clear cmos ? essaie de faire le teste en sortant ta carte mere de ton pc , pose la sur du carton ou un chiffon epais et branche le strict minimum (proco 1 ram dans le premier slot et carte graphique a par si il y en a une intégrer a la cm)
0
mika

Oui, j'ai déjà effectué un clear cmos. et j'ai déjà testé la bête hors de sa boite, pas plus de résultat. :/
0

aie 2 solution soit probleme du proco soit de la cm , ta pas un autre proco pour tester ?
0
mika

hélas non :/
C'aurait été trop simple... :p

Par contre la réaction est la même que je mette mon proco ou que je l'enlève. Est-ce que ça ne l'élimine pas d'office comme responsable ?
0

non car si il aurai en etat de marche la reaction aurai differentes avec et sans le proco
0

y'a t'il un bipper integrer ou brancher a votre cm ?
0