Recuperation de fichiers importants (echec de chkdsk)

Fermé
pythagore - 8 sept. 2016 à 19:47
 pythagore - 8 sept. 2016 à 21:06
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j'ai un soucis avec un disque dur externe.
Le disque dur possède beaucoup de choses pas très utiles (des films par exemple) mais contient un dossier très important.
En conectant le disque, Windows m'indique qu'il est necessaire de formater mon disque avant utilisation.
En essayant d'acceder au contenu du disque par l'invite de commande j'obtiens l'erreur :
Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

J'ai essayé de réparer le disque grace à chkdsk. Après une bonne petite attente j'obtiens ceci (après pas mal de messages sur l'avancement de la réparation) :
Espace disque insuffisant pour réparer le miroir de la table de fichiers maîtres (MFT).
Abandon de CHKDSK.

Du coup je ne sais pas du tout quoi faire.
J'ai pu avec CCleaner analyser mon disque dur. CCleaner a reussi à me faire un liste de tous mes fichiers selon leur type. Il y a toute une énorme ('autre') qui ne contient que des fichiers inutils. Je sais pas si je peux supprimer ces fichiers inutils via ccleaner (en tout cas je n'y ai pas réussi). Par contre dans CCleaner j'arrive à obtenir dans les liste affichées, les noms des fichiers importants à récuper (mais impossible de les ouvrir ou copier)

Si vous avez des idées vous me sauvez ! Merci :)
A voir également:

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 090
8 sept. 2016 à 19:49
salut,
recuva ou autre
et testdisk (mon préféré, mais pas simple a prendre en main)
0
Merci beaucoup.

J'ai essayé recuva. L'analyse est extremment longue (je suis toujours à 0% après 30 minutes)

Je vous tiens au courant après analyse :)
0