PC qui demarre en 10.5 secondes avec ssd

jean francois -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon Windows met 10.5 secondes à démarrer est ce que cela reste correcte au niveau du temps de démarrage?
Le PC est neuf et il y a Windows 10 d'installer sur un ssd de 240 go.
Merci
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Hello,

C'est plus que correct comme temps. C'est ça l’intérêt du SSD avec Windows, ça démarre vite =)
1
jean francois

ok merci beaucoup.c'est juste que hier soir j'ai vu une astuce sur youtubes pour optimiser le ssd avec l'indexation des fichier j'ai voulu le faire du coup je l'ai fait mais après j'ai eu peur et j'ai refait l’opération en sens inverse,alors je me demande si ça à pas eu une incidence sur le temps de démarrage.Je psychote lol
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Sur un SSD tu peux désactivé l'indexation des fichiers, c'est pas super important vu la rapidité d’accès aux données.

https://www.youtube.com/watch?v=vs2_WJMepxA

Pas mal de petite chose intéressante dans cette vidéo, peut être celle la que tu as vu d'ailleurs non?
0
jean francois

oui c'est celle si,j'ai fait la manip apres j'ai eu peur de faire une connerie du coup je l'ai refait dans l'autre sens :)
0
jean francois

l'ordi est neuf,je l'ai acheter sur ldlc il y a un processeur intel core i3 8go de mémoire vive un ssd de 240 go et un hdd de 2 to pour du stockage je vais assayer d'y faire attention et laisser tomber toutes ces manips
0
jean francois

du coup je me pose la question ça craint pas d'avoir fait la manip et apres de faire marche arriere?
0
bazfile Messages postés 58593 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonsoir,
Cela dépend des programmes qui se lancent au démarrage Windows, ce temps de 10.5 secondes me parait tout à fait correct.

bazfile contributeur sécurité.
1
jean francois

ok merci
0
jean francois

je viens de regarder j'ai seulement trois programmes qui se lance au démarrage,j'avais onedrive mais je l'ai désactiver car je ne m'en sers pas
0
bazfile Messages postés 58593 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Si tu fais un sondage sur le site à mon avis beaucoup aimeraient que Windows soit fonctionnel en 10 secondes.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ah bah moi 9 secondes environ avec plein d'icônes sur le bureau :-D
0